Ma grand mère disait de moi, que je suis un "fauler Hund" c'est à dire un chien fainéant (merci Mamée, ça fait toujours plaisir les compliments...)

Mam_e

Honnêtement, je vous le demande : J'ai une tête à jouer à l'esclave ?  à passer mon temps la serpillière à la main ? à ne pas sortir de ma cuisine ?

Heu ? Et bien non !

Une fois pour toutes, le FLF et mai 68 étant déjà de l'histoire ancienne, il fut décrété par moi même, et ad vitam eternam, que non, s'il y a moyen de paresser utilement, alors je fait.

ça ne veut pas dire non plus, (j'en vois qui rigolent au fond) que la femme au foyer est une inconditionnelle de la télé et qu'elle ne cuisine ni ne repasse (oui je sais, à l'ANPE, ils ne considèrent toujours pas "MAMAN" comme un job, juste une occupation)

J'en reviens donc à l'art de la paresse, en appliquant les principes cher à ma prof de math : perd pas de temps à dévellopper, va à l'essentiel !

L'ESSENTIEL

J'aime ce concept

Pourquoi prendre un balais et une balayette si j'ai un aspi

Pourquoi laver la vaisselle à la main si j'ai un lave vaisselle (déjà, personne ne la fait à ma place et ensuite je vous parlerais d'économies d'énergie, d'eau, de produit vaisselle...)

Pourquoi monter une chantilly à la main si j'ai un batteur électrique.

Si je sort mon linge pour le mettre sur le fil, je perd une demi heure. Attrapper la corbeille pleine, traverser la maison, traverser le jardin, décrocher le linge sec, accrocher le linge mouillé... retour à ma machine à laver. Avec le sèche linge, même la Mini Miss est capable de vider une corbeille.

Mot d'ordre (leitmotiv) participation