Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
21 septembre 2009

oignons frits

Dans la catégorie "quand la paresse devient un art," j'aimerai vous faire part d'une astuce gain de temps.

Je suis plutôt du style, si je doit éplucher un oignon pour ma salade, autant ne pas en mettre !

Donc,

oignons_frits

Vu, que les oignons, on en a dans le jardin... que je ne supporte pas de perdre mon temps... et que je suis gourmande (on ne se refait pas)

Vu que j'aime cuisiner avec goût mais rapidement

Je me prend un après midi (facile quand la meute est à l'école et que N°5 dort) et j'épluche un à deux kg d'oignons.

Je fait chauffer l'huile dans ma friteuse

Je les éminces (les oignons) dans mon robot ménager (ça marche aussi très bien sur une mandoline)

Je fait frire les rondelles par petites portions quelques minutes à 180°C (comme les frittes) pour quelles croustillent rapidement.

J'j'égoutte sur papier absorbant.

Et, et c'est là l'astuce, je les faits déshydrater durant la nuit. (j'ai trouvé un appareil à sécher les fruits au rond point, c'est ultra pratique.... sinon dans le four, porte entrouverte à 60°C)

Il ne reste plus qu'à concasser et à mettre dans un bocal.

Excellente conservation et facilité d'utilisation

 

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité