Samedi, nous sommes passé à la boutique orange... Il avait des problèmes avec son portable et j'en ai profité pour prendre l'adaptateur pour la télé par orange. Déjà que c'est le même forfait...

Bref, on passe deux heures dans la boutique pour ressortir avec un nouveau portable, la pochette qui va avec, une carte sim sur laquelle il a fait graver les numéros qu'il avait sur l'ancienne et l'adaptateur pour la télé. Ce dernier va nous permettre de regarder toutes les chaînes gratuites  qu'orange met à la disposition de ses client, et sur la télé, et sur l'ordi (pratique quand tu as un seul poste et deux programmes au choix !) le tout en wifi (important pour le réso du portable !)

Donc tout le week end, cher et tendre me bassine avec l'importance d'avoir un nouveau meuble télé.... histoire de ne plus avoir 5 appareils superposés sur la commode avec le risque de voir N°5 grimper et tout faire descendre .... Je laisse dire. De toute façon, soit il change d'avis, soit il se le paye (pas de raison que ce soit moi qui douille, j'ai encore mes frais de scolarisation à refiler à l'académie)

Toujours est-il que le lundi quand il est rentré du travail (cette semaine c'est matin) il ne me lâche pas. A 14H, j'avais sa carte bleu dans mon porte monnaie avec comme directive de ne pas rentrer sans meuble. Bon, je négocie un cadi plein de commission (des couches au poisson, y de quoi faire ! Je ne suis pas la poste non plus....) J'attrape N°5, mon sac à main et je me sauve

première étape, le Leclerc... une demi heure et trois sacs plein

seconde étape, (là ça se complique, le minot ne coopère plus) le VIMA. Ils ont tout plein de meubles télé mais du modernes, du bas. Si c'est pour poser le poste dessus, autant mettre la télé tout de suite par terre et donner un marteau au petit.... moi je sais, mais cher et tendre ? Une vingtaine de sms plus tard, je suis chez BUT

Ça c'est l'étape numéro trois

et là je trouve, je vous le donne en mille : ça

le_nouveau_meuble_une_fois_mont_

Là il est déjà monté

Trouver un vendeur qui me fasse le bon de commande, passer en caisse, récupérer le carton, faire charger la bête dans la voiture (heureusement que mon char est grand) le tout avec N°5 dans les bras, ça s'était la partie la plus facile.

Là où il a commencer à me taper sur le système, c'est quand je suis rentré.

D'abord, il se reposait sur le fauteuil, ensuite la meute faisait trop de bruit, le carton était lourd (heu, 48 kg, c'est noté dessus) J'ai acheté un truc qui ne rentre pas dans le coin (question, ça sert à quoi un mètre ruban ? si c'est pas pour prendre les mesure ? Moi je te dis que ça rentre, le mur fait 122 cm, le meuble 120 cm) TA MÈRE A ENCORE ACHETÉ UNE CONNERIE (là il parle à Junior) Dis voir toi, c'est qui qui a insisté pour le meuble ? moi ou toi ?

Bref, je ne vous fait pas un dessin, ça donnerai un album de bande dessinée !

Toujours est-il qu'au bout d'une demi heure, il se pique au jeu du mécano, me prend la visseuse des main, et termine l'assemblage. Cela 'empêche pas cher et tendre de râler comme un pendu. Et vas-y que je casse du sucre sur mon dos, heureusement que ce dernier est large.

Comme Junior se pleins que lui Junior, je lui fait des réflexions alors que je ne pipe mots à celle de son père, je rétorque : lui c'est trop tard pour que je refasse son éducation, mais toi, il n'est pas trop tard pour que je t'apprenne le respect et la politesse. Silence total, pardon maman.

Ça c'est fait, le Junior est contrits, la bête est dompté. Même cher et tendre ressemble à quelqu'un qui vient d'avoir une vision (puisse cet état de grâce perdurer)

A la question du "on mange quoi ce soir ?" je me fait un malin plaisir de répondre un génial "aucune idée" Je ne sait pas si vous avez remarqué, mais je suis un tantinet occupé là... donc frigo. ET SI PERSONNE NE FAIT DE VINAIGRETTE, VOUS AUREZ LA SALADE NATURE ! NA !

Non mais, pas de raison que je fasse en plus des heures sup en cuisine.

Junior a mis la table, Cher et tendre la vinaigrette, j'ai bu un café en fumant un clope dehors ! (oui je sais, je ne devrai pas.... mon toubib me le répète aussi) Le reste de la meute a rappliqué quand la cloche a sonné pour la soupe. Twix et Miss Monde c'était enfermé dans la chambre de Twix avec les deux plus jeunes, pour le plus grand plaisir de N°5 :

DSCF1761

Ils se sont improvisé un repas avec le contenu du frigo, le meuble est resté au milieu de la pièce jusqu'au moment où père et fils se sont pris par la main pour déplacer la commode  .... à grand renfort de "on va rater le film"

Pas mon problème

Je me débat avec une salade de câble (merci ça va, je viens de dîner) et des appareils à rebrancher. La meute est parti se coucher (sauf N°5, c'est moi qui l'ai mis au plume) pour une fois sans râler et sans les incessants aller retours habituels (faim, soif, pipi, lumière, mouchoirs, soif, pipi.... duracel la marmaille)

Le dernier "ça ne rentrera jamais", je l'ai entendu, le meuble était en place... L'idée m'effleura que cher et tendre le fait exprès... en tout cas, une chose est sure, IL M'ÉNERVE

Demain, ménage, poussière et changer la live box de place... Mais ça c'est l'informaticien qui s'en charge (l'ordi a besoin d'une carte wifi, avec la clef, ça fait goulot étranglement...) Et comme je suis une sous douée de l'informatique... le petit génie s'en charge... la carte, le paramétrage, les vérifications et le reste.