Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
21 octobre 2009

CROQUETTES AU RIZ

Histoire de faire disparaître les restes de riz de midi

Photo0270

Ma grand mère faisait souvent cette recette pour utiliser les restes de puré... il y quelques années je me suis posée la question si avec le riz c'était aussi possible. J'ai essayé et les hommes ont adoré.

Depuis je la fait et  c'est toujours le même succès

On prend un reste de riz

Photo0267

on y ajoute le même volume de farine

Un peu de curry, sel, une pointe de paprika (en fait vous assaisonnez à votre convenance)

Un sachet de levure chimique (ne pas oublier, sinon vous aurez des cailloux)

quelques cubes (ou du râpés) de fromage à pâte pressées (c'est facultatif, et dépend de ce qui reste dans le frigo)

vous mélanger le tout et ajouter un oeuf (c'est ce qui donne le liant et la tenue à la cuisson)

Photo0268

vous vérifiez la texture de la pâte ainsi obtenue, si elle est trop sèche, ajoutez un peu de lait

Photo0269

Il ne vous reste plus qu'à faire des boulettes et à faire frire dans un bain d'huile. Pour ma part, je me sert de ma friteuse (à 190°C) et je fait tomber des croquettes que je moule en me servant de deux petites cuillères.(pas le temps ou l'envie....)

à servir avec une salade verte et un dip au yogourt pour les tremper dedans.

 

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité