boite_doliprane_lightwave

Pourquoi je dis ça ?

Parce que j'ai constaté cet après midi trois nez qui coulent

Parce que des nez qui coulent, c'est des loupiots qui dorment pas la nuit pour cause de nez bouché

Parce que les nez bouché, chez des mômes habituellement dynamiques, et brutalement trop calmes, c'est des emmerdes en perspective

Et parce que les mômes, ça tombe pas malade en journée, non, ça te fait le coup la nuit, le week end ou les jours fériés. Quand t'as un toubib de garde à l'autre bout du département et qu'en prime le toubib en question ne pratique pas le tiers payant : "vous comprenez madame, ça me fait de la paperasserie en plus, déjà que je travaille à pas d'heure..."

Moi, ce que je comprend, c'est que je peux passer au distributeur le plus proche, localiser la pharmacie de garde à condition que Google maps veuille bien, et refiler à un parfait inconnu de quoi payer le loyer.

Alors on passe à l'homéo / doliprane avec prière d'attendre demain matin pour les détresses respiratoires et vomissements associés.... en espérant qu'il reste assez de lessive dans le baril et suffisamment de couches dans l'armoire

Parce que le médecin de famille, la tribu il la connaît.... depuis 16 ans que je traîne mes guêtre dans sa salle d'attente, il a vu naître et grandir les loupiots.

Et quand je lui décrit les symptômes il sait de quoi je parle (les miens ont toujours eu le chic de faires des otites sans fièvre)

Le plus jeune, N°5, ça ne m'étonnerais même pas qu'il en ait une, vu qu'il vient de sortir trois canines en une semaine (m'en suis aperçus suite à une recrudescence de morsures)

Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne nuit