Photo0350

 

INGREDIENTS :

un litre d'alcool de fruits pour conserves (neutre en gout) un grand pot ou bocal en verre (avec un couvercle) des coings, du sucre cristalisé

PREPARATION :

éplucher, épépiner et couper les coings en petits morceaux. Tasser dans le bocal sur un tier de la hauteur de ce dernier. Remplir à hauteur du second tier avec du sucre et verser l'alcool  pour remplir entièrement le bocal.

Fermer le bocal et laisser macérer au moins trois semaines en pleine lumière (rebord de fenêtre par exemple) et secouer tout les jours pour dissoudre le sucre.(le mélange va prendre une douce couleur jaune et une texture sirupeuse....)

Au bout de trois semaines, filtrer et transvaser dans de jolies bouteilles ou flacons.... et consommer avec modération. (ça se boit comme du sirop mais après, merci la quetches !)

J'ai suivi la même recette avec des pêches de vignes rouges.... mais en laissant la peau. Un régal ! Une belle couleur ambré, presque rouge et une rondeur en bouche.... Idéal pour des kirs ou sur des sorbets

Suivant la taille du bocal utilisé, il vous restera de l'alcol, utilisez le dans d'autres recettes, une confiture de vieux garçons par exemple. Quand au poid en coings et en sucre, il dépend en fait de votre bocal, vu que tout se mesure en fonction de celui ci.