Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
3 décembre 2009

LUEURS DANS LA NUIT

COURONNES DE L'AVENT

Je voulais vous montrer mes couronnes de l'avent.... faites maison

Photo0357

Une création en bouleau et déco de récup

Photo0358

Elle a déjà quelques années de bons et loyaux services derrières elle, mais je la trouve toujours aussi jolie

Il vous faut :

deux rondelles de bois de trois cm d'épaisseur et de taille différente, de la colle à bois, un foret de 4, une mèche de 13, 2 vis à bois tête fraisée de en 5X3 (en fait, vous prenez 2 vis et le foret qui convient pour percer les trous des vis !) 4 bougies longues et effilées, de la déco en plastique ou naturelle (au choix), un pistolet à colle

Le mode d'assemblage est le suivant :

prendre le plus petit des disques et forer 2 trous en 13 mais sans traverser (soit approximativement 2/3 de la hauteur de disque) puis percer les dit trous avec le petit foret afin d'y insérer les vis.

Poser le petit disque sur le grand en décalant un peut, mettre un peut de colle à bois et visser pour faire tenir ensemble.

Percer deux autres trous en 13 dans le grand disque (2/3 de la hauteur pour ne pas traverser) enfiler les 4 bougies dans les 4 trous

Mettre la déco autour et faire tenir avec des points de colle du pistolet

COURONNE EN SARMENT DE VIGNE

Photo0354

Celle là est une création de l'année dernière.

J'ai utilisé une couronne de sarments (des vignes du jardin) que j'ai entourée d'un jolie ruban. Je l'ai agrémenté avec des roses en tissus, des noix et noisettes, des pommes de pins, des noeuds en rubans que j'ai fixé avec des points de colle du pistolet

Photo0356

J'y ai de la même façon collé des petits pots en verre (il me semble que c'étaient des crèmes brûlée...) que j'ai remplis avec des sables coloré (piqué dans l'aquarium : la sardine pouvait bien s'en passer un petit peu) sur lesquels j'ai posé de petites bougies réchaud

Photo0355

A part ça, tout baigne, merci, je ne sais juste pas dans quoi

J'ai mon partiel de compta demain matin à neuf heure.... et l'impression d'avoir la tête vide. La meute est super énervée, le chauffe eau est tombé en panne, a été remplacé et me coûte à neuf la bagatelle de 800 et quelques €. Autant dire rien.

Ah oui, encore une chose... les macarons ne se conservent pas ! Même pas au congel....! J'ai retrouvé mon tupperware vide dedans ! Faut croire que je ne les avait pas raté, ou que j'ai de très grosses souris (bipèdes) à la maison. Bref, c'est rageant....!

Envie d'un bain moussant, avec bougies parfumées et musique et surtout un bon roman à lire dans le bain... Mais je peux toujours rêver (chaque fois que je poses mes fesses dans l'eau il y en a un autre qui a un urgentisimme besoin de me déranger)

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité