Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
7 décembre 2009

BILAN DU WEEK END

En premier lieu,

Il faut noter l'apparition dans le salon d'un beau sapin, roi des forêts..... tout en lumière, en bleu, argent et dentelle....

Photo0362

photo prise hier soir avec lumières allumées

Photo0367

photo prise ce matin à la lumière du jour

Photo0370

bonhomme de neige au tricot (vous aurez remarqué que j'adore ces camaïeux de bleu)

Photo0369

ange en broderie machine qui me vient d'une voisine

Ensuite il est à noter que Twix a un urticaire (réglé à grand coup d'antihistaminique) et non une roséole ! Que N°5 se paye une ottite carabiné. Ce qui l'a empêché d'aller à la soirée ST NICHOLAT organisée par la société de musique dans le village.

Photo0234

Il est sagement resté à la maison avec son grand frère (on voit ce que ça donne) et son papa (qui a préparé le repas et fait la vaisselle en attendant

Les filles ont énormément appréciées la sortie, surtout que le HANS TRAPP était en RTT ce soir là et qu'il avait gardé son grand registre. Donc distribution de friandises pour tout le monde. Après nous sommes encore allées nous promener dans le village pour admirer les jolies décorations et toutes les belles lumières. Notament celle là qui a impressionné son jeune public par la taille de ses bonbons :

Photo0361

Résultat des courses, une Mini Miss épuisée qui a passé le week end en tête à tête avec son accessoire favori : j'ai nommé le biberon.

Photo0360

Reste à mentionner le bouquet de fleurs qui a fait son apparition, "juste comme ça, en passant, là, tient, je ne sais pas dans quoi le mettre..." de la part de cher et tendre.

Photo0347

ça mérite d'être mentionné. La dernière fois que cher et tendre m'en a offert un, c'était il y a 16 ans, et il l'avait fait livrer. Je m'en souvient très bien. C'était un bouquet ambulant : les 30 premières secondes qui ont suivit l'ouverture de la porte, j'ai cru que le bouquet se déplaçait lui même, tellement grand, qu'on ne voyait pas le livreur....

En tout cas j'ai adoré....

Tout comme les jeunes on adoré les derniers macarons, au cassis.... C'est le genre de denrée allimentaire qui souffre d'évaporation ! Même au congélateur.

Une goutte de colorant violet, une lichette de crème de cassis (fait maison, l'année prochaine, si quelqu'un veut du cassis... hein, y en a trop trop plein le jardin) et une cuillérée de gelée de cassis pour coller le tout ensemble... Mais bon, ça tient pas la route comme truc, trop de grosses souris ici. ...T'y pose le plat, tu cherche l'appareil photo et quand tu revient une minute après, tient y a plus.....  Magnifique comme dit Mini Miss avec une moustache digne d'un greffier de goutière !

Photo0363Photo0364Photo0365

avant cuisson, après cuisson, et après assemblage. ça vit pas longtemps en tout cas

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> C'est pareil ici... la seule chose qui change de temps à autre sur le sapin, c'est les girlandes électriques (finissent toutes par lacher une année ou l'autre) et je suis malheureuse quand une boule casse, certaines me viennent encore de ma grand mère, d'autres furent offert par cher et tendre.... J'y tient<br /> Pour ce qui est des macarons, je me sert des recettes de Nadia (la cuisine toquée de Nadia) un pur régal. Son blog est un délice pour une gourmande comme moi.<br /> Bises
Répondre
L
J'aime beaucoup ton sapin de Noël, tout en blanc !!!<br /> <br /> Ici, nous avons les mêmes décos d'une année sur l'autre. Je n'ai pas le coeur de tout changer... chacune a son histoire ! <br /> <br /> Et les macarons... hummmmmm.... je ne me suis jamais lancée, encore !
Répondre
C
Merci pour le compliment, suis ravie que Nordmann plaise à d'autre que moi. <br /> Et c'est vrai aussi que par ici, ils sont très déco de Noël. En même temps, Sélestat passe pour etre la ville où fut mentionné pour la première fois un sapin de Noël. <br /> Bises
Répondre
C
Joli sapin ! moi je le fais samedi et cette année il sera tout argenté.<br /> J'aime beaucoup les maisons Alsacienne décorées.<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
Merci pour tes encouragements. <br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité