A que coucou, une année s'en va, remplacée par une autre... on prend les mêmes et on recommence..

J'espère que la nouvelle mouture sera aussi bleu que l'ensemble que j'ai tricoté à Twix pendant le réveillon du 31 et terminé le 1er de l'an.

Ma maman a passé le réveillon avec nous. Apéro dinatoire, télé pour les filles (les petites s'entend bien) Junior ayant passé la soiré à tester les limites et possibilité de son nouveau téléphone avec l'aide et l'assistance d'un copain passé à la maison, histoire de s'ennuyer en bonne compagnie. (Il habite juste au bout de la rue, ses grands parents chez qui la famille c'était rassemblée, une rue plus loin... ) Avec mamie, nous avons fait de l'ouvrage, moi au tricot, mamie au crochet. Cher et tendre nous tenait compagnie

Un week end à rien faire, ça donne ça :

Photos_0003

Un gillet court, des chauffe poignets, un bandeau assorti

Photos_0005

Le gillet vu sans la Twix

Et pour compléter le tout, j'ai cousue une tunique (toujours en bleu) pour aller avec, elle la porte d'ailleur sur la photo précédente. Je sais on ne la voie pas bien, mais je vous met une photo dès qu'elle consentira à se laisser désabiller.

Sinon, pour rester dans le bleu, un superbe rideau tout neuf (tissus de chez Emaüs, galon et chrochet à le suspendre aussi, le tout pour 3 €) pour isoler la porte d'entrée, courants d'air obligent

J'avais d'abord l'intention de remettre l'autre, l'ancien, mais pas moyen de remettre la main dessus... C'est pas la seule chose qui me manque. Comme je les installent qu'en hivers, lorsqu'il fait vraiment trop froid, je n'ai pas vérifié. Mais la dernière fois (ça doit faire un an et demi environ) que la miss à cher et tendre a mis les pieds ici, sa fille voulait des chutes de tissus.... je lui ai indiqué les carton et je remarque que même mes doubles rideaux en brocards ancien qui me venaient de ma grand mère manque à l'appel (d'accord je n'ai pas les fenaîtres pour les acrocher, mais quand même)

bref, je m'égare dans les disgressions.... j'ai donc fait un petit tours chez Emaüs hier après midi et passé le reste de la journée à coudre :

Photos_0007

une superbe polaire bleu roi d'un côté, un drap imprimé de l'autre, des galons de dentelle autour, le tout sur une tringle à rideau de couleur assortie

y a pas à dire, il me plait (et beaucoup plus que l'ancien) et même qu'il est superbement doublé et isole vraiment bien (heuresement que je ne trouve plus l'autre sinon je n'aurait pas cette merveille) cadeau de moi à moi, comment me remercier... ?

La seule chose qui n'est pas bleu, c'est la tringle aimanté qui décore depuis hier ma cuisine, N°5 ayant découvert comment ouvrir des tirroirs équipé d'un système anti bébé :

porte_couteaux

vu imprenable sur des étagère privée de leurs boites à épices pour cause de grande lessive (du au perçage du mur)

Dans la même catégorie, on aditionne un sèche cheveux qui fait sauter les plombs (je l'ai viré à la déchetterie) un micro onde qui a prix feu (il a suivit le même chemin que le sèche cheveux) des boujoirs électriques de forme piramidale à vocation de déco de noël qui brillent en surtention (ça éclaire mieu que du 100 W) et que j'ai jeté car le risque d'incendi est trop élevé, un sèche linge qui fonctionne mais ne chauffe plus (150 € de réparation) .... je disait quoi ? Une année moins pourie que la précédente ? Je crois encore au Père Noël ma parole...

A part ça , il fait froid, il neige et en prime on a un brouillard à couper au couteau...

bref, tout baigne, je ne sais juste pas dans quoi