Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
2 février 2010

MAYO MAISON

La dernière fois je vous parlais de la mayo maison. Vu que j'en ai refait ce soir pour avec le poisson, j'en profite pour vous laisser ma recette :

Photos_0067

il faut un bon robo ménager (pourquoi se fatiguer à la main ?? hein ??) un oeuf (jaune et blanc) une cuillère à soupe de moutarde (gout au choix, cette fois ci j'ai pris de dijon plutot que de l'ancienne), un soupson de fondor, un peu de vinaigre, et un peu de sirop de canne liquide

Photos_0066

Le vinaigre et la moutarde servent à "cuire" l'oeuf, l'huile à monter l'émultion, le sucre à "casser" l'acidité du tout, et l'assaisonement, à "assaisonner" (je suis un tantinet trop féniante pour le simple "sel/poivre)

pleine puissance pendant une bonne minute et on ajoute un quart de litre d'huile (là aussi, suivant le gout de chaqu'un  ou ce qui reste dans les placarts) et on laisse turbiner environs deux minutes (toujours à fond la puissance)

Photos_0068

reste plus qu'à transvaser dans un bocal, à mettre au frais et à déguster dans la semaine.

Photos_0069

ça donne un bon demi litre de mayo, et vu que l'oeuf est "cuit" par le vinaigre avant adjonction de l'huile, cela se conserve une bonne dizaine de jours (à condition d'avoir un frigo frais, propre, et de ne pas lécher la cuillère avant de la retremper dans le pot) mais bon, si vous n'en n'utiliser pas tant, mieu vau en acheter, question date de péremption.

Publicité
Commentaires
C
Tout à fait d'accord avec toi. Une "bonne" mayo se passe amplement d'accompagnement.<br /> Met le virus dehors et acroche une pancarte sur la porte "passez votre chemin" ... avec un peut de chance il est "civilisé" et sait lire.<br /> En tout cas soigne toi bien ... et reste au chaud (avec un bouillon de poule) <br /> Bises
Répondre
N
Coucou bichette, je suis là mais un microbe a frappé à ma porte...<br /> Rien ne vaut le fait maison et surtout pour la mayonaise.<br /> Juste sûr un petit morceau de pain.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité