Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
3 février 2010

J'AIME

Il y a les jours avec ........ et ceux, sans ! Aujourd'hui serait plutôt à ranger dans la seconde catégorie. .... Je m'explique :

Je viens de passer une demi heure dans la salle d'attente du gynéco (normal, y avais une "urgence") à l'hosto. Bon, je vais pas en changer, ça fait quand même dix sept ans que je me le trimbale, celui là. Et on prend ses habitudes avec le temps.

Si je râle, c'est pas à cause de la durée d'attente, non, c'est plutôt les dix mn (ou moins) que j'ai passé en consult, et surtout le résultat de la dit consult, qui me font "BRAIRE".

Je suis bonne pour avaler la pilule ET porter l'implant. J'adore.  Je n'y aurais pas mis les pieds chez gynéco adoré si je n'avais un problème de règles : pas abondantes, ni douloureuses, mais imprévisibles et surtout à ralonge. Je voulais donc opter pour une solution qui supprime la "semaine de vacances mensuelle pour raisons techniques" et là la réponse fuse "PAS QUESTION QUE JE TE PRESCRIVE LE STERILET, TU LE SUPPORTE PAS !" (vrai, trois tentatives avec à chaque fois des contractions) PILULE ET IMPLANT (???gné ??) avec la pilule tu tombe enseinte mais t'as plus les règles, et l'implant t'empèchera de nous faire une surprise

Bon, y a pas plus radical ?? NON, T'AS PAS DE FIBROME OU AUTRE, DONC J'OPPERE PAS !

Merci, on se revois dans deux mois, dosage hormonal à l'appuis.

C'est ça ................. Je râle, mais j'irais quand même faire ma prise de sang avant de retourner le voir, le RDV je l'ai déjà.

C'est qu'il me connait, l'animal.

J'ai attéri chez lui un soir en urgence, il n'y avais personne d'autre de garde dans le service de gynécologie de l'hosto. On venait de se marier, et j'allais pas me farcir une heure trente de route pour aller voir l'ancienne, celle que j'avais quand j'étais chez mes parents.

Une aspirine quand t'as mal au ventre, ça peut faire très vilain. Bref, c'est lui qui a diagnostiqué une endométriose et des quistes ovariens fonctionnels. Qui m'a pris en charge, adapté les traitements.... Je le voyais tout les 15 jours. Et une stimulation ovarienne, une .... et une psy, pour cause de déprime de fin de mois... C'est pas un grand hopital, juste un truc de cambrousse, mais une prise en charge globale et à niveau humain. Quand au bout de quatre ans de galères, je suis tombée ensceinte du grand, ils avaient déjà de la sophro et de l'accuponcture en prénatal, et une prise en charge du babyblues.

J'ai repris les traitement de suite après l'acouchement, trois ans.... et une fausse couche entre.  En sortant de la salle d'acouchement, je lui ai annoncé que la pilule, il pouvait en faire un usage rectal.... Il a rit, et m'a sorti que j'avais peu de chance de retomber "naturellement" en clocque, mais que si je revenais dans ce cas là pour avorter, il me passerait par la porte sans l'ouvrir (la porte)... je lui ai payé le champagne neuf mois après (donc 18 mois d'écart pour mes deux miss)

Là j'ai quand même pris la pilule (pas toquée non plus, hein ??) je l'ai arrété et Miss Monde est arrivée neuf mois après. Mais pas de retour de couches . ... Rien, il m'a fait plus d'exams que je n'ai acheté de pain pendant trois mois... six mois... neuf mois... : ménaupose précosse ! Chouette, merci de me prévenir, j'ai trente cinq ans et je fait parti des ... heu ? ça s'appelle comment??? bon, retour à la case pilule (et psy)

La miss avait deux ans quand je me suis payé un petit accident de voiture, rien de grave, ça n'a même pas réveillé la mome qui dormait dans le siège bébé. Juste un distrait qui m'a embouti ma jolie voiture par derrière et qui n'avait pas vu que depuis trois passage, les feux tricolores étaient encore au rouge pour cause de transport exeptionnel (distrait te dis-je)

Un coup du lapin, des médocs que je vomis et un toubib qui veut savoir si j'ai des allergies ??? et qui me convoque au cabinet pour m'annoncer que oui, y a un problème avec les analyses.. non, c'est pas grave, ça se soigne mais pas tout de suite, ferais bien d'attendre l'accouchement pour reprendre des anti inflamatoires .... GNEE ???? gné ?? qui moi ?? D'accord, moi, depuis quand ?? quoi ?? six mois la semaine prochaine ??? Attend, je rentre dans du 44, j'ai perdu dix kg ... il est OU ???

Ben, aujourd'hui je peut te dire, il est devant la télé avec les quatres autres ... pire que les daltons.

Demain je passe à la pharmacie, là je vais me boulotter une part de gateau. Si j'y arrive je vous fait une photo d'une part (j'espère qu'ils m'en ont laissé)

Publicité
Commentaires
C
Coucou ma belle,<br /> Un grand merci et une bonne et agréable journée. <br /> A plus
Répondre
N
Coucou bichette, je suis de tous coeur avec toi...<br /> Une grande pensée et beaucoup de bisous.<br /> A plus tard!!!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité