Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
9 mai 2010

BLANCS DE VOLAILLE AUX CHAMPIGNONS ET PECHES

D'après la recette "darnes de lottes aux champignons et pommes" de Nadia

DSCF2047

Je suis une incoruptible bidouilleuse quand il s'agit de cuisine. La recette de Nadia ayant l'air (et la chanson) succulante, je décidait de la refaire (mais avec ce qui me restait dans mon congel)

Donc :

INGREDIENTS :

600 / 800 g de blancs de volaille coupé en gros cubes, 250g de champignons de la forêt en mélange (du congel), 1/2 bocal de pêches en conserve sans leur sirop (fait maison), 1 verre à snaps de porto, 1 verre à snaps de cognac, une noix de beurre, une cuillère à soupe d'huile d'olive, un baton de canelle, une étoile de badiane, une baie de poivre de Java, mélange cinq baies, une càc de cury de madras, 3 clous de giroffle, sel

PREPARATION :

Saisir à feu très vif les cubes de viande dans le mélange huile/beurre avec les épices. Procéder par petites quantités pour bien griller les morceaux sans que ceux ci ne rende de jus. Réserver au fur et à mesure dans une cocote en fonte.

Une fois la viande revenu, saisir les champignons dans le même voc et laisser revenir jusqu'à évaporation du jus de cuisson. Verser les champignons dans la cocotte sur la viande, ajouter les oreillons de pêche.

Préchauffer le four à 180°C

Déglacer le voc avec les alcools, flamber, verser dans la cocote. Ajouter du sel et un verre d'eau. Couvrir et mettre au four pendant une demi heure.

DSCF2048

Pour le service, j'ai présenté la viande dans un plat et monté le jus au beurre histoire d'avoir une sauce onctueuse.

Idéal avec du riz sauvage

(faudra que je la refasse avec des abricots et de l'agneau)... icorigible je vous dis

Publicité
Commentaires
C
Coucou ma douce,<br /> Non seulement c'est permis mais fortement recomandé.<br /> Et merci pour le compliment.<br /> Bises et bonne soirée à vous aussi
Répondre
N
Coucou ma belle, cette version me plaît beaucoup... Tu fais des plats excellent... Je note la recette si tu me le permet... Gros bisous à tous et bonne fin de soirée.
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité