DSCF2034

Le biscuit roulé dans une version salée

(Le frigo est vide, les placards regorgent de néant et la fin du mois est loinnnnnnnn ! Il s'agit donc de faire avec ce qu'on a pas)

INGREDIENTS :

Pour le roulé

4 oeufs moyens, une petite boite de concentré de tomate, épices à poulet roti, basilic, une pointe de couteau de levure chimique, une cuillère à soupe de farine bonbée (environ 50g)

Pour la farce

un petit pot de fromage aux fines herbes, deux cuillère à soupe de fromage blanc, sel, poivre, ciboulette, basilic....(au choix et suivant votre gout)

PREPARATION :

mettre les oeufs dans un grand bol et les battres pendant dix mn à 1/4 d'heure jusqu'à ce que le mélange soit blanc, mousseux et ai triplé de volume (prendre un très grand bol)

Préchauffer le four à 180°C, Ajouter délicatement le concentré de tomate et les épices ainsi que le basilic dans les oeufs. Soupoudrer le mélange farine/levure dessus et incorporer à la maryse.

Verser le mélange dans un moule à roulé nanti d'une feuille de papier cuisson et mettre au four chaud pendant 8 à dix mn.

Sorter du four et faite glisser la feuille de cuisson sur un chiffon mouillé, recouvrir le biscuit d'une seconde feuille de papier cuisson, mettre un second chiffon mouillé dessus et rouler le tout.

Mélanger dans un bol vos deux fromages, rectifier l'assaisonnement et dérouler le biscuit sur une plaque. Tartiner le fromage dessus et rouler à nouveau en se servant du papier du dessous pour maintenir le tout bien séré. Se servir d'un des chiffon pour envelopper le roulé et le mettre au frais.

DSCF2035

Servir en apéritif ou en diner léger avec une salade (ici des betteraves rouges)