Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
22 juin 2010

ENSEMBLE BAPTEME AU CROCHET

En rangeant dans mes cartons (ça y est la layette trop petite a trouvé nouveau propriétaire) j'ai retrouvé ça :

Photos_0014

Ma robe de baptème, faite par ma Oma. et qui a encore servi pour mes loulous (enfin, les filles)

L'ensemble est composé d'une robe taille un an, manche courtes, largeur réglable à la taille par un lien au crochet terminé par des pompons (au crochet) et qui fait sceinture

Photos_0015

détail devant

Photos_0019

détail dos

Photos_0020

la bordure du bas

et d'un boléro à manche longues, fermé devant, façon gillet

Photos_0017

Photos_0018

détail de la manche et de la bordure

ainsi que d'un bonnet

Photos_0016

vu de côté

Photos_0021

vu de derrière

Photos_0022

détail de la bordure

Le tout en laine qualité "layette" crochet N°2,5... Les points utilisés sont des plus basiques : brides

Si cela intéresse quelqu'un, je met le tuto, c'est hyper simple, elle se crochette d'une pièce, sur la base d'une chainette de mailles en l'air (nombre pair plus deux) du coup vers l'ourlet. Les tailles sont adaptables à l'infini puisque c'est le tour du coup et la largeur des épaules qui déterminent le nombre de rangs. Elle est de style empire mais modifiable .

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, serai-t-il possible d'avoir les explications de cette ensemble. Merci. Bonne journée.
Répondre
M
bonjour je voudrez avoir les explications pour l'ensemble car je suis débutante merci
Répondre
C
kikou<br /> <br /> <br /> <br /> je suis entrain de faire cette jolie robe pour le baptême d'une petite fille qui aura 1 ans pour le jour J . est il possible d'avoir le tuto du reste de l'ensemble svp? le bonnet et le gillet . <br /> <br /> merci
Répondre
I
Bonjour, je découvre votre blog que je trouve magnifique. Cette robe de baptême est vraiment jolie. Moi aussi, je serai intéressée par les explications. Serait ce possible de les avoir où est ce trop tard ? Merci d'avance.
Répondre
C
Désolé si le tuto n'est pas très clair, je travaille à l'instinc et traduire une créa en "texte" n'est pas trop mon fort<br /> Bonne soirée
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité