Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
28 juin 2010

CACHE COUVERCLES POUR POTS DE CONFITURE

C'est le temps des cerises... entre les sirops et les bocaux de fruits, les sorbets et les yaourts... je fait aussi des confitures ... de cerises

D'où l'idée de faire des caches couvercles : à la cave et dans l'armoire où je stocke mes réserves, ils ne me servent à rien... Mais sur la table du petit déj c'est tellement joli

Photos_0027

L'idée est simple : un fond de tissus, un compas, des ciseaux, un crochet et du fil ... Il suffit de découper des ronds dans le tissus, de le border avec des demi brides

Photos_0031

et de faire de la dentelle au crochet

Photos_0032

en variant un choua les points on obtient ça :

Photos_0028

Photos_0029

Photos_0030

Photos_0033

Photos_0034

Le choix est vaste, le nombre de points infini.... et j'ai encore trois sceaux de cerises à dénoyauter...

Bises

Publicité
Commentaires
S
Ne jetez plus les noyaux des cerises. Bien lavés et séchés ils garniront de superbes bouillottes sèches si appréciées en ce moment.<br /> <br /> Il y a de quoi improviser pour les emballer.<br /> <br /> Bonne année
Répondre
C
Coucou,<br /> Je suis ravie qu'elle te plaise, et que j'ai pu te faire plaisir<br /> Ici aussi ça tourne au groseilles depuis quelques jours, mais comme je suis dans les mauvaises herbes, je congel en attendant d'en faire du sirop et de la confiture<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
super !! je trouvais la coupelle que tu m'avais envoyée très chouette pour mes boucles d'oreilles estivales, tout en ne comprenant pas comment tu l'avais faite ... nouvelle utilisation, au choix (10 kg de groseilles, 10 kg de cassis, bientôt 20 kg de mûres) ! il y aura un pot qui va "traîner dans ma cuisine !<br /> merci et bravo !!
Répondre
C
Je suis ravie qu'ils plaisent les bonnet à pots comme tu dis si bien..<br /> 58 bocaux dans la cave, plus le jus au congel, les confitures, les sorbet, glaces, yaourts... et le sirop (j'ai racheté une sorbetière en solde à 20 €)<br /> Je me suis mis au déserbage : ça me change<br /> Big bisous
Répondre
B
Comme c'est bien tout ce que tu fais ! Ils sont ADORABLES ces "bonnets" de pots ! BRAVO et bon courage pour le dénoyautage des cerises...<br /> Très bon dimanche.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité