DSCF2419

Simple à faire et rafraichissant par ces températures : 

Prendre un concombre, le caneler, le froter au sel fin, l'envelopper dans du papier allu (ou sac de congélation) et le mettre au frais pendant une demi heure. Puis le laver, le sécher (ça enlève le surplus de sel) le couper en tronçons et évider le centre à la cuillère parisienne. (les boules peuvent servir dans une salade)

Photos_0043

Heu, une fois canelé, le concombre peut aussi servir en salade : à couper en rondelles mais ne pas saler pour dégorger (ça se digère très mal une fois dégorgé, c'est le même effet qu'une salade de la veille !)

Photos_0044

Bon, j'en revient à mes tronçons à farcir :

Je me suis servi d'une boite de thon au naturel et d'une cuillère à soupe de mayonaise maison que j'ai bien mélangé et dont j'ai réparti dans les tronçons.

Mais si vous avez de la chair de crabe, mélanger là avec un peu de gyngembre frais rapé et farcisser les tronçons de concombre, c'est encore meilleur.

J'ai présenté ces bouchées apéritives en déco de ma salade de pommes de terre :

DSCF2420

Sur la photo, on voit les petits bateaux en oeuf dur et fromage, montage au cure dents, et des rosettes de charcuterie pour la déco

DSCF2421

Par ces températures, j'évite de cuisiner .... et j'économise la vaisselle : pourquois trois plats si tout rentre sur un seul, Hein ? On est faignasse ou on ne l'est pas....!!!