Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
8 août 2010

TOMATES FARCIES AUX HARICOTS VERTS

Photos_0023

Ici on adore positivement les haricots verts... au point que si je prévois d'en faire en accompagnement d'un plat de viande, innutile de mettre des pommes de terres avec : la viande me reste sur les bras, mais plus un seul morceau de verdure sur les 1,5 kg de préparé !

Faut dire aussi que les haricots en question, je les coupe en biais (en forme de petites navettes) une fois équeuté, avant de les faire cuire (ou de les surgeler tout cru)

ce sont ceux du jardin, des "à rames"

Photos_0049

Photos_0067

Donc pour en revenir au plat :

Ingrédients :

prévoir une tomate de belle taille et 150 g de haricots par personne (on multipli par le nombre de convives, vive les maths), des lardons, un gros oignons finement émincé, du persil, sel, poivre, (épices variés selon le gout) ou un bouillon en cube

Préparation :

Faire saisir les lardons et l'oignons dans un peu d'huile, laisser blondir, ajouter les haricots, les épices, faire revenir à feu moyen.

Pendant ce temps couper des calottes aux tomates et les évider. Mettre le jus et la pulpe dans les haricots et réserver les tomates sur un plat de service.

Baisser le feu  et laisser mijoter (ajouter un fond d'eau si vous avez peur que cela attache) durant une bonne demi heure

Quand les haricots sont bien tendre, (juste avant de passer à table) remplir les tomates évidées avec les haricots et servir immédiatement

Photos_0023

Se mari parfaitement avec des grillades, des côtes de porc roties ou des kotellettes d'agneau matignon

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le compliment...<br /> On ne se refait pas : je suis une pipelette invétéré et mon blog est loin d'être dédié à la cuisine... Donc je part dans des disgrétions personnelles qui raconte un peu l'art et la manière de gérer la meute<br /> Bisous
Répondre
A
J'aime l'entrée en matière de la présentation de ton plat et de ta recette et les photos qui accompagnent donnent l'eau à la bouche : Bravo !
Répondre
C
Ici ça tri aussi, j'ai ceux qui boulottent les tomates vides et les autres qui s'empiffrent de verdure... Je ne discute pas les gouts, je demande juste de gouter avant de déclarer que ça n'aime pas<br /> Bisous
Répondre
M
Pour ma part se sera juste les haricots tout le reste tu peux garder,<br /> je suis une folle de haricots verts depuis toujours,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité