Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
23 août 2010

SENFT SAUCE

Ou plus prosaïquement sauce moutarde en patoi pas d'ici :

Photos_0068

Découvert grâce à mon adorable pas encore belle soeur adoré lors d'un barbecue improvisé : j'était au feu, elle en cuisine ! Hé ben les ami, quand la Belle se met en cuisine, ça vaut le détour.

Donc on en revient à la sauce en question : une cuillère à soupe de moutarde, de l'huile, un fouet à main (ou électrique) et des tomates où verser la sauce

Photos_0069

Pour faire court, elle bat la moutarde et laisse couler l'huile en un tout fin fillet dessus affin de monter la sauce. Le gout change avec la moutarde (douce, de dijon, à l'ancienne....) Elle ne rajoute rien d'autre : c'est l'émulsion qui fait tout

Bon ok, ça ne se concerve pas des heures (l'huile remonte et il faut rebattre) mais quel régal....!!!

Publicité
Commentaires
C
Grand merci pour l'astuce<br /> J'en ferais part à Belle dès que je la revoit<br /> Bises
Répondre
M
Moi aussi j'adore cette sauce,<br /> pour la garder un peu plus longtemps il suffit de la stabiliser avec un tout petit peu de Melfor ou quelques gouttes de citron,<br /> bisous, Mamouzette
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité