Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
2 septembre 2010

KETCHUP MAISON

Photos_0013

Tout droit sur la lancée des conserves et réserves pour l'hiver, je vous présente mon ketchup maison avec des tomates tout droit sorti du jardin (enfin, les quelques tomates que nous avons pu sauver, mildiou oblige)

Prendre des tomates bien mures, les laver, couper en petits morceaux et mettre à cuire dans une grande cocote. Touiller régulièrement pour bien faire compoter.

Une fois cuites, passer les tomates au moulin à légumes pour enlever les graines et les peaux. Remettre le jus obtenu sur feu doux et laisser réduire jusqu'à obtention d'une compote épaisse.

Assaisonner de sirop de sucre de canne, de vinaigre, de sel, poivre... (j'y met un peux de maggi) et passer au mixer plongeant avant de mettre en pots et de stériliser. (20mn à 80°C)

Publicité
Commentaires
C
Tu dis au chien de ne pas toucher.... ça devrai marcher puisque c'est un truc qu'on conseille de faire si tu les plante avant mi mai !<br /> Moi j'ai tout sorti et posée les tomates encore vertes sur le plan de travail de la serre, en espérant qu'elles rougissent au lieu de pourrir.<br /> L'année prochaine je tente un mélange savon noir, huile d'olive et bicarbonate en préventif des pucerons et du mildiou<br /> Bisessssssssssss
Répondre
T
et bien,on y comprends rien aux tomates cette année.D'habitude,aprés le 15 aout,les pieds déssechent ,et là,j'en cueille tous les jours ,les pieds sont magnifiques,d'ailleurs je viens de tenter une expérience pour qu'elles continuent à murir,fait tellemnt froid la nuit
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité