Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
10 septembre 2010

CREME AUX OEUFS ET SPECULOS

Photos_0059

J'avais de la pâte à tartiner dans le buffet, pas n'importe laquelle, non, de la au spéculos... Et je me suis dis pourquoi pas !

Donc un essais bidouillage et une heure après j'avais ça.

Ingrédients :

Deux grosses càs de pâte à tartiner au spéculos, un pot de yaourt vide plein de lait en poudre, une càs de crème fraiche épaisse légère, 4 oeufs, un verre de lait, un verre d'eau

Préparation :

mélanger la pâte à tartiner avec le lait en poudre et la crème, ajouter les oeufs puis en dernier le lait et l'eau. Verser dans des pots de yaourts en verre ou des ramequins et enfourner pour 20 à 30 mn. Bain marie obligatoire et four préchauffé

Cela donne une petite dizaine de verres, A vous d'adapter les mesures pour en faire moins (ici ils n'ont pas fait la journée, les premier furent dégusté encore tiède, les autre dans la foulée)

Bon, après tout c'est un essais, je n'ai jamais été fichu de suivre une recette à la lettre, je teste, bidouille, adapte, en fonctions des gouts et des fonds de placards... Ma cuisine ressemble plutôt à ça :

getafix

Aléatoire, sans garanties, mais toujours surprenant (et gouteux, ça la meute peut vous le certifier)

Je suis et reste une réfractaire à tout dictat question popotte

Bon assez de blablas, je retourne à mes Spatze (moineaux ?) pour midi, je vous colle la recette la semaine prochaine (heu, c'est des quenelles à base de pommes de terre, pas des oiseaux, malgrès le nom et la traduction des plus terre à terre)

Bonne journée

 

Publicité
Commentaires
C
Au secour, le frigo est vide de ses petits pots...<br /> Amène la cuillère, j'en refait ce soir<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Oui, ça doit rester créatif et inventif sinon c'est figé, sans attraits, répétitif..<br /> En Saare, un Spatz c'est un moineau, Et "Feglemii noch e mohl" qu'est ce que c'est bon ces petites quenelles<br /> Grand merci pour l'envoi. Je te prévient dès qu'il est arrivé<br /> Bonne journée
Répondre
N
le corbeau et le renard se retrouvent bien ici...lolll...laisse tomber sinon je trempe ma cuillère na! <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
T
c'ets cela aussi ma définition de la cuisine,on mets un peu de ci,de ca,on ajoute,on saupoudre et on touille le tout,et ce que c'est bon.<br /> Je suis allée en Allemagne,à Stuttgart,au parlement et là,ils t'expliquent que les spatzles sont des petits oiseaux ,c'est une de leur spécialité,j'adore;<br /> Ton livre est parti ce matin de VErdun lol tu devrais le recevoir lundi je pense
Répondre
C
Grand merci à toi<br /> Belle et bonne journée
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité