Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
13 septembre 2010

SPATZE (mais pas des moineaux)

Le Spatz, c'est un moineau si vous cherchez une traduction, mais c'est aussi une spécialité culinaire allemande. Une quenelle à base de pommes de terres crues et de pommes de terres cuites en robe des champs. Servies en accompagnement d'un plat de viande, elles se mangent aussi avec une sauce à la crème et lardons en plat principal. C'est cette version que je vous propose ce soir :

Photos_0061

Oui bon, là, ils se sont déjà servi, le plat était plein, mais bon....

Ingrédients :

Pour 4 personnes, 750g de pommes de terres qu'on rappe tout menu menu, 175 g de pommes de terre cuites en robe des champs, sel, poivre, muscade, deux oeufs, farine

Préparation :

Dans un grand saladier, mélanger les pommes de terres rapées avec les autres ingrédients, présser les pommes de terres cuites en robe des champs en purée et les incorporer au mélange.

Former des quenelles à l'aide de deux càs et mettre dans de l'eau bouillante : les Spatze sont cuit quand ils remontent à la surface (les laisser une ou deux mn de plus si c'est des grosses)

Passer les Spatze à la poele dans un peu de gras (sindou de préférence) ou d'huile si vous n'en avez pas, faire dorer, puis réserver.

Faire revenir une poignée de lardon dans la poele, ajouter une tasse de lait, rectifier l'assaisonnement et verser sur les Spatze.

Servir avec une salade (ici tomates au basilic)

Photos_0062

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oui, un pur bonheur ....<br /> On peu aussi les farcir avec de la compoté de prunes, mais c'est plus délicat à faire !<br /> Bises <br /> Et encore merci pour le gentil com.
Répondre
R
J'adore cette spécialité, je les connaissais sous un autre nom mais c'est la même chose. En repas du soir avec une salade verte, un pur bonheur!<br /> Ton idée de macaron au basilic est top, je retiens ton idée, je la ferai surement prochainement en indiquant ma source d'inspiration ;-)<br /> A bientôt
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité