Photos_0031

Servi en famille à l'ocasion des 8 ans de la Twix, un gateau au chocolat mousse au chocolat  blanc et moussse au chocolat noir :

La veille préparer le gateau et le laisser refroidir sur une clayette à patisserie puis le couper en tranche dans la hauteur à l'aide d'un grand couteau (ça marche du tonnère si on fait juste une fine entaille sur le pourtour du gateau et qu'on prend du fil à coudre pour sectionner le gateau, l'entaille servant alors de guide)

Pour la pâte j'ai ajouté deux cuillère à café bombée de cacao et une tablette de pralinoise, la base étant toujours identique (voir ici)

Le jour J, on prépare les mousses:

Chocolat blanc :

Monter un quart de litre de crème fraiche liquide entière en chantilly, faire fondre au bain mari une grande tablette de chocolat blanc (attention, si ça chauffe de trop, le chocolat se sépare en caramel d'un côté, d'huile de l'autre et on peut le donner au chat) On incorpore délicatement la chantilly dans le chocolat fondu et on maryse le tout.

Chocolat noir :

Mêmes proportions, même façon de procéder. (possibilité de faire fondre le chocolat dans la crème, de mettre à refroidir au frigo et de monter en chantilly après)

Mettre 1/4 de la mousse dans une poche à douille et laisser en attente

Préparation du gateau :

Mettre une tranche de gateau sur un plat de service, cercler et verser la mousse au chocolat noir, remettre une tranche de gateau et terminer avec la mousse au chocolat blanc.

Décorer avec la mousse au chocolat noir de la poche à douille et mettre le gateau au frais. Enlever le cercle juste avant de servir

Photos_0029