Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
22 septembre 2010

QUOI FAIRE UN MERCREDI APRES MIDI AVEC DES LOULOUS A LA MAISON ???

C'est THE QUESTION qui en tarraude surement plus d'une .... et de semaine en semaine qui est plus !

Bon, mercredi dernier, avec Cher et Tendre qui était d'aprèm, et des loulous qui n'étaient vraiment pas motivés pour intervenir dans le rangement hebdomadaire de leur capharnaüm de chambre, j'ai tranché net :

12 m2 de plafond

Dans la cuisine

En blanc

Photos_0105

Le dernier coup de peinture date de 2002, date à laquelle nous avons refait la cuisine .... et quand je dis refait, c'est refait : acquisition de l'électroménager lourd (four encastrable, plaque de cuisson, lave vaisselle) et d'un évier flamban neuf

Je voulais absolument une cuisine comme j'en ai besoin, càd bourée d'étagères du sol au plafond : les placards de cuisine me gonflent à un point, c'est pas permis.... : il n'y a jamais assez de place, ça prend du volume et en prime, tu passe ton temps à chercher tes machins dans les dit placards...

Donc un investissement de 350 € (évier compris) pour l'acquisition de careaux de platre en 7 cm d'épaisseur, de la colle spéciale careaux de platre et une peinture cuisine lessivable ton capucine plus un rouleau de toile de verre pour sur le mur (le reste du dernier ne suffisait pas, mais il restait un pot de colle)

Du sur mesure par Cher et Tendre, à la taille de mes bocaux divers au contenu varié... découpe à la scie égoiste (dixit la Miss Monde) Et à la bonne hauteur siouplait pour le plan de travail dans lequel il a fait les découpes pour l'évier et la plaque de cuisson : du coup, je n'ai plus besoin de me baisser pour laver la vaisselle ou les légumes dans l'évier en question (bon pour le dos, mais pas pour le kiné, tant pis pour lui)

Donc je disait, (là je m'égare méchemment) le dernier coup de peinture datte, remonte, est la preuve vivante que les dinausaures ont existé....

J'ai demandé de l'aide à la meute pour déménager ma collection de bocaux dans la salle à manger, les casseroles et vases, plats à tartes et à gateaux idem (et là, bizzarement, ils avaient tous urgemment un truc à faire, des devoirs à finir, un coup de chiffons ou d'aspi à passer dans leur chambre : que demande le peuple ??? objectif chambre atteind : rangement fait)

J'ai passé un gros coup de blanc sur ce fichu plafond... à 19H, les gamelles et pots étaient de retour sur leurs étagères lessivées entre temps, le repas fait (après rangement) et on était à table pour un bon casse croute bien mérité.

Si je devais le refaire ??? Pitiètre ben qu'oui, ou bien non, tient ! Dois avoir d'autre moyens de faire ranger les chambre que de finir la soirée déguisé en dalmatien (surtout que la peinture ne part pas à l'eau !)

Publicité
Commentaires
C
J'en ai eu ras le bonnet de gueuler, j'ai embrayé sur autre chose et comme je n'était pas à prendre avec des pincettes, ils se sont fait tout petit<br /> Objectif atteind : c'est ce qu'on appelle un domage colatéral<br /> Bises
Répondre
L
Trop fort.... tu décides de repeindre ton plafond pour que tes gamins rangent leur chambre !! J'admire ! <br /> Euh, moi je gueule. Apparemment, c'est moins efficace !
Répondre
C
grand merci pour l'astuce<br /> Bonne journée
Répondre
S
C'est marrant ça, je crois que j'ai les mêmes à la maison !!!<br /> <br /> Pour les haricots verts, rien de plus simple (mais un peu long), tu les laves, tu les mets dans les bocaux en essayant de les ranger un peu pour ne pas perdre trop de place, un sel de gros sel, de l'eau et trois heures de stérilisation.<br /> <br /> Bizz.
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité