Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
7 octobre 2010

VIRUS POUR LES MINUS

DOLIPRANE

On prend les mêmes et on recommence.....

Non, je dis ça, parce que les virus, quand on les bichonne correctement, les soigne, les dorlottes, ben ça se multipli comme les petits pains...

Vous ne me croyez pas ???

Tient donc : Je vous conte l'histoire, vous verrez bien !

Dimanche, expo fruitière, des loulous gavés comme des oies avec toute sorte de patisserie à base de pommes, du jus de pommes, .... et un repas pris chez ma maman : aucune envie de me prendre le choux avec la popote, la vaisselle, le reste. J'ai donc dans la semaine annoncé à mamie qu'on mange chez eux dimanche soir et que je ramène le Sauerbraten. Et mamie qui répond "chic, j'ai du choux rouge et de la pomme pour une tarte"

Donc, on file chez eux (dix km, ça ne laisse pas à la viande le temps de refroidir, j'avais mis en route le matin, ça a mijoté à tout petit feu toute la journée) N°5 se gave à table de Sauerbraten, de Schneballe (je vous colle la recette plus tard) de choux, de pain, de fromage.... et colle le repas sur le carlage de la cuisine (au bas mot, 3m2) Là tu te dis "trop mangé"

Sauf que, la nuit ça ne dort pas, ça siffle comme un train, celui qu'on entend siffler trois fois, ça ronronne comme un vieu diesel poussif datant d'avant la seconde guère mondiale et que même sous ventoline, ça n'arrange rien...

Lundi, tu vires le loustic chez la nounou, elle habite juste en face de chez toi, c'est pratique, tu ouvre la fenaitre pour gueuler dehors savoir si elle peut le prendre .... (en fait, j'ai sonné à la porte) et tu files à la salle des fêtes pour assurer la permance et le goûter des classes en goguette (visite studieuse des dites classes, avec force "Oh, Ahhhh")

A 11h, après que le dernier loustic ait passé la porte, tu ferme à clé, tu récupère N°5 et tu cavale jusqu'à l'école chercher Mini Miss. Crise : la demoiselle veut rester avec la maitresse ... ! Le temps de la prendre dans les bras, tu t'apperçois qu'elle est bouillante. "Bon, désolé, je la garde à la maison cette aprèm !" La maitresse tombe des nues, elle a rien vu venir : pas une pleinte, que des sourires ... "ben non, c'est une gamine qui peu faire des otites sans se pleindre : faut vérifier la température"

Là t'es déjà à deux

A quatre heures, tu récupères les deux autres et patatrac : "j'ai mal à la gorge". Doliprane, devoir, prise de température, goûter... 40°C

Et de trois

Mardi matin, toubib : verdict "C'EST VIRAL" Oui bon, ça je l'avais compris !  Traitement : doliprane en cas de pleinte de douleurs ou de trop forte fièvre, riz, pommes et coins en cas de gastro, pour le reste, laisse faire la nature.

Merci pour le conseil, je multipli le tier payant par 4, et je passe à la pharmacie pour refaire le stock de doliprane (si les autres s'y mettent aussi, je ne fini pas la semaine avec ce qui reste dans l'armoire à pharmacie)

Mercredi ça va cahin caha.

Jeudi matin : La Twix a mal a la gorge et tousse comme abois le clebs du voisin (pas de piscine pour mademoiselle) et je commence une gastro

Je disais quoi ??? Ah oui, je laisse faire la nature... Nous les virus, on les soigne, ça se multipli

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité