Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
11 octobre 2010

VINAIGRE DE POMMES

Les vinaigres aromatisés sont à la gastronomie ce que Jules C fut à Rome : incontournable. Mais quand on voit le prix des dit vinaigres dans le commerce, on tousse et pas à causes des vapeurs d'acide citrique !

Je fait donc moi même beaucoup de mes vinaigres grâce à ça :

2008_02_04_essigessenz_1

Un concentré (à 75%) qu'on trouve en Allemagne et qui est hyper pratique pour tout : détartrer la machine à café, ratraper les joints de la salle de bain, désinfecter le frigo... et faire du vinaigre maison

Comme il faut le diluer, je prend 3/4 de litre de jus de pomme (à l'extracteur, merci, ça aide énormément) et j'y rajoute 1/4 de litre de concentré. Une càs de miel d'accacia, une feuille de livèche (maggikrut) et je laisse macérer dans de petites bouteilles à l'ombre.

L'une d'entre elle est sur l'étagère avec les huiles et les vinaigre :

Photos_0161

Vous la voyez ??

C'est celle là :

Photos_0163

Ente l'huile à la vanille et la liqueur aux oeufs

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité