Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
11 octobre 2010

CUISINE RAPIDE

Bon, je vous pose la question : qu'est ce qu'on peut bien faire à becqueter pour une meute quand on est malade, que l'on a ABSOLUMENT PAS envie de sortir ses fesses de dessus un plan horizontal et qu'en plus ça fait braire de cuisiner ???

Je vous le donne en mile, tient : On fait comme quand on rentre tard, que rien n'est prêt, que les moufflets ont faim et que pas le temps ni l'envie : MD10 (moins de 10mn)

Oui je sais, ça devient un Leitmotiv chez ma pomme, le vite fait, bien fait  ! Mais faut bien avouer aussi que, ben, hein, personne ne va le faire à ta place, et que bon, ça urge, faut faire fissa

Dernier exemple en date :

EMINCEE DE DINDE AUX POMMES ET NOIX

Photos_0176

Ingrédients :

deux escaloppes de dindes, sel, curry, un sachet apéritif mélange (diverses noix  et raisins sec), lanières de poivron en bocal (fait maison ou du commerce) sauce toute prête, une càs de crème fraiche, un verre d'eau

Préparation :

On émince la viande, on la fait revenir à feu très vif. 0n ajoute le reste des ingrédients et on laisse mijoter cinq mn.

Photos_0173

Pour la petite histoire, je prend la sauce en poudre en Allemagne, c'est conditionné en big boites, ça se dose à la cuillère et c'est nettement moins cher que celle en sachet qu'on trouve de part chez nous

Photos_0174

Pour le sachet de noix apéritives, on dit encore un gros merci à mamie qui les achète exprès pour les loulous ! Heu,  elle a une facheuse tendance à les gâter, et la jeunesse le lui rend bien.

Mamie par ci, Mamie par là... C'est qui qui fait de la patisserie, de la cuisine, du dessin, des peuzels, des promenades .... avec les loulous ?? C'EST MAMIE

Alors pour Mamie qui vient d'avoir un an de plus elle aussi : MERCI MAMAN

DSCF0005 

La viande est servie avec une salade de chou aux pommes et des frittes

SALADE DE CHOU AUX POMMES

Photos_0175

On prend un quart de chou, on le passe à la mandoline (ou on le coupe à l'aide du robos ménager) et on le met dans un saladier. On prend deux pommes à qui on enlève le trognon et qu'on coupe idem et qu'on met dans le même saladier. Puis on fait une vinaigrette avec du vinaigre de pomme, de l'huile, du maggi, et du sucre de canne liquide (pour les proportions, c'est variable puisqu'au gout de chacun, donc vous vous dépatouillez ou vous acheter tout prêt)

On mélange, on sert

C'est délicieux

Oui da, je vous ai déjà dit que je suis dans ma période "POMME", non ???

Les pommes j'en met aussi dans la salade d'endive, avec des pignons de pins. J'adore trop ça, la jeunesse aussi !

SALADE D'ENDIVE ET SALADE DE CREVETTES EN VERRINE

Photos_0178

Pour la salade de crevettes :

Un paquet de crevettes décortiquées, un paquet de batonnets de surimi, une petite boite d'ananas en morceaux sans leur jus, sauce coctail (ou mayo + ketchup)

On coupe le surimi en fines rondelles, on le met dans un saladier, on ajoute le reste des ingrédients et on mélange. Rien de compliqué .... On peut même remplacer l'ananas par du pamplemous, ajouter de l'avocat... etc, c'est facile, délicieux et ça présente bien en vérines

Pour la salade d'endives :

Quelques endives bien jaune, une ou deux pommes et la même vinaigrette que pour le chou cité précédement en début de post.

Pour ceux qui n'aiment pas l'endive dans la vérinne, remplacez là par une émincée ou une chiffonade de laitue. Autrement les deux salades se marient à la perfection, et on peut même les préparer 24 h à l'avance pour un buffet par exemple. (pour les endives, mettre dans ce cas, la vinaigrette en dernier, au moment de servir, mais tout préparer à l'avance)

 

Publicité
Commentaires
C
Je te crois volontier... <br /> Après, faut aussi dire qu'avec les morphals que je trimbale, le cinéma revient moins cher que la viré casse croute : z'ont tedance a avoir un appétit de moissonneuse batteuse en pleine récolte ;-))
Répondre
L
Ah non, non, non ! Je te détrompe ! J'avais la même opinion que toi sur les baraques à frites. Et puis je suis venue vivre dans le Ch'Nord. Et bien.... rien à voir avec la baraque miteuse du Raymond au bord de la nationale ! Certaines baraques font des frites excellentes, pas grasses, et des accompagnements tout à fait honorables. Leurs hamburgers n'ont rien à voir avec ceux du McDo, ils sont plus frais, plus vrais, bien meilleurs ! <br /> Enfin... il faut quand même que ça reste "de temps en temps" ;-))
Répondre
C
Rire...<br /> J'aimerais bien de temps à autre embrayer sur Macdo ou autre mais bon, pas les moyens... <br /> Sur que c'est plus rapide même si t'as l'impression qu'il ont utilisé de l'huile de vidange pour la cuisson des frittes<br /> Bisous
Répondre
L
Lol. Moi quand je n'ai pas envie de faire à manger, je vais à la friterie... bon, faut que je me lève, c'est sûr... et puis ça pue la frite dans la voiture le lendemain, qu'il faut que je roule toutes fenêtres ouvertes toute la journée, mais ! Ce que tu montres, c'est déjà trop pour moi :-))
Répondre
L
Lol. Moi quand je n'ai pas envie de faire à manger, je vais à la friterie... bon, faut que je me lève, c'est sûr... et puis ça pue la frite dans la voiture le lendemain, qu'il faut que je roule toutes fenêtres ouvertes toute la journée, mais ! Ce que tu montres, c'est déjà trop pour moi :-))
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité