Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
4 novembre 2010

OMMELETTE AU FROMAGE AU FOUR ET RIZ NOIR

Photos_0186

Pour l'ommelette :

casser le nombre d'oeufs souhaité dans un saladier, préchauffer le four à 180°C, assaisonner à volonté, verser dans un moule flexipan. Ajouter du fromage sur le dessus et enfourner 5 à dix mn suivant le volume.

Dès que les oeufs sont saisi, sortir du four. Tartiner ou non de fromage frais, rouler, poser sur un plat de service avant de couper (au prix du moule, ne soyon pas fou)

Pour le riz noir, c'est une sorte que j'ai trouvé en Allemagne. Il est effectivement noir, pas précuit, met 20 mn minimum à cuire, prend dificilement le sel, reste ferme sous la dent... Si vous êtes habitué au parboilled rice, passez votre chemin, si vous aimez le riz en sauce ou en risoto, achetez autre chose...

Mais il vaut le détour

Je l'ai préparé pilaf, càd que je l'ai fait revenir avec une échalotte émincé dans un soupson d'huile d'olive avant de rajouter son volume en eau... A la fin de la cuisson, j'ai ajouté une toute petite boite de macédoine de légumes et une de maïs pour une note de couleur : RATEE, les légumes ont réussi à prendre la couleur du riz

Par contre même les filles ont vidé leurs assiettes alors que j'avais un doute sur l'ingurgitation du dit riz à cause de sa couleur pas commune...

Bon, je vous laisse pour ce soir et retourne à mes "petits coeurs"

Publicité
Commentaires
C
Je connaissais son existance à travers les mélanges "trois riz" mais je ne savais pas non plus qu'on pouvais l'acheter en paquets. <br /> Il n'est pas mal, tient bien la cuisson et a un rendu très graphique<br /> Bises
Répondre
S
Voilà, maintenant je sais que le riz noir existe !Comme je vais assez régulièrement en Allemagne, je serai plus attentive la prochaine fois.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
grosso modo oui
Répondre
T
Jamais goute au riz noir ,ca a le même gout?
Répondre
C
Il parait que le charbon aide à la digestion et évite les flatulances ;0)
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité