Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
5 novembre 2010

CONFITURE D'AGRUMES

Une super promo sur les agrumes, oranges, pamplemous, citrons verts et jaunes et clémentines... Le tout a atéri dans mon cabas et fini comme ça :

Photos_0183

J'ai mis un grand saladier sur la balance, mis le tout a zéro pour avoir la tare et rempli à hauteur de deux kg : Jus et quartiers pelés à vif de 4 citrons jaunes, deux pamplemous, jus d'une dizaine de clémentines, jus et quartiers d'oranges pelées à vif plus le jus d'un citron vert.

Deux kg de sucre gélifiant mélangé dedan et j'ai laissé poser une nuit.

Le lendemain j'ai porté à ébulition, laissé mijoté cinq mn et mis en verres.

Comme j'avais préalablement zesté les citron, j'ai mis les zestes à sécher dans mon désidrateur et ensuite remisé dans un petit pot en prévision des bredele de Noël

Quand aux écorces de pamplemous, clémentines et oranges, je les ai mis à confire.... La recette suivra

Publicité
Commentaires
C
T'as déjà de la chance d'être sous des latitudes où ça pousse. Ma voisinne se coltine un citronier dans son salon, qu'elle sort en été : même pas fichu de fleurir...<br /> Bon dimanche
Répondre
F
je note la recette, car mes citrons sont encore de la taille d'un dragibus mais j'ai espoir !
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 364
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité