Photos_0113

Pour les carottes :

Carrottes en rondelles surgelées (je les achètes fraiches en sac de 5kg, donc j'épluche, je taille en rondelles ou en cubes et je congelle) beurre, curry, bouillon maison, eau.

Préparation :

faire chauffer le beurre dans une cocotte, verser les carottes, assaisonner et faire suer deux mn à feu vif. Couvrir à hauteur avec un peu d'eau, couvrir et réduire le feu.

Laisser mijoter tranquilou pendant une demi heure (adapter le temps de cuisson suivant la texture souhaité et l'épaisseur des rondelles

Pour le steack :

Choisir un bon steack haché par personne (ça marche aussi avec du surg discount mais c'est moins bon) l'assaisonner et le faire cuire comme on en a envie (bleu, à point, en semelle...)

Pour la sauce :

Une fois la viande cuite, la réserver sous une feuille d'allu à l'entré du four chaud. Déglacer la poele avec une grosse cuillère de bouillon maison frais. Faire revenir à feu vif trente secondes  puis ajouter un verre de crème fraiche liquide. Porter à ébulition. Couper le feu et rectifier l'assaisonnement (paprika ou curry ou autre)

Présenter en saucière avec la viande à part

Parfait avec des pommes de terre sauté au four (ou en friteuse, mais au four c'est moins gras)