Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
19 novembre 2010

RALERIE DU JOUR

Notre chère amie taka, avec son exébérence coutumière, nous organise une journée de la ralerie :

59152100_p

Alors moi, je veux pas raler aujourd'hui, juste vous faire part d'une constatation, car :

Depuis quelque temps, la commune a investi dans ça :

Photos_0013

Tout comme en ville.

Et tout comme en ville,

tu vois des adultes "jouer" à la marelle entre les mines (porte bonheur???), des adultes analphabète laisser le canidé se soulager sans "voir" (c'est pourtant écrit en blanc sur noir, même que c'est dessiné dessus) le matériel, des adultes faisant leur jogging brutalement et sélectivement atteind d'un lumbago quand il s'agit de se baisser, des qui ne savent pas, qu'on pas vu, pas lu la note dans le journal (ça doit servir de PQ chez certains, les DNA et assimilé)

Et ce qui me fait le plus "braire", c'est ceux qui ont le chien en laisse, le laisse faire, et râle après leurs gosses qui ont marché dans les mines

Parce que dans la version "porte bonheur", les mines en question ne font que le bonheur des marchands de brosses, de cirage, de désinfectant, de serpières, et surtout le service de facturation de la flotte qui coule abondamment à flots pour cause de nettoyage à grandes eaux des godasses, des serpières, des mains, des surfaces souillées, des brosses et balais....

Ai-je omis quelque chose ???

Surement

Publicité
Commentaires
C
Oui c'est sidérant la mauvaise foi de certains<br /> A une personne à qui on faisait la réflexion de prendre un chat plutot que le clebs vu qu'il rammasse pas, le quidam répond " le bac faut le vider sinon ça pu, le chien c'est plus pratique, tu le sort)<br /> Parfois tu te dis qu'il y a des baffes qui se perdent
Répondre
M
idem par chez moi : l'investissement municipal a été fait, mais on attend l'investissement (non financier, mais pratique) des maîtres !
Répondre
C
Je n'ai pas encore vu passer le budget dans le journal, mais c'est pas donné<br /> Pour l'instant c'est l'employé communal qui en a plein les bottes de faire le boulot des riverains : tout le monde rale, personne ne ramasse. <br /> Du temps ou j'avais encore le chien, me serai pas venu à l'idée de l'emmener faire ses besoins devant l'école sur la pelouse ou y a les loupiots qui jouent dessus
Répondre
T
super originale ta ralerie...Et le pire,dans tout cela,quand je vais en vacances,et bien il n'y a pas de sachets dans ces trucs là,jamais.Alors je m'en vais gaillardement avec mes petits sachets ,mais c'est vrai que les gens ne ramassent pas pfff <br /> ca doit couter cher ce truc en plus,pour un village,non?
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité