Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
7 décembre 2010

CARAMBAR KUCHEN

Photos_0206

Alors là, c'est juste pour vous embêter : je l'ai fait en novembre.... Un cake au carambar avec un coulis de ganache au carambar (ben quoi, il en restait de la tournée de ramassage de hal.....)

Des ingrédients classique d'un 4/4 (du tout cuit chez moi)

250 g de farine, 250 g de sucre, 250 g de beurre, 4 oeufs, levure chimique ! Rien de bien follichon, c'est la base à tout faire ici, des cakes sucrés aux foret noire en passant par les cakes sallé (heu, j'enlève quand même le sucre dans les cakes salés, ok !)

après, il faut une bonne vingtaine de carambar au caramel (les vrais, ceux de l'époque des dinosaures) qu'on sort du papier (on ne goute pas, non) qu'on met dans un récipiant qui va au micro onde avec deux càs de margarine prélevé sur les 250 g indiqué, genre une mn à 400 et on recommence jusqu'à la fonte complète des bonbons

On verse le mélange dans le bol du robo ménagé avec le reste de la margarine, on bat, on ajoute le reste des ingrédients et on re re re mélange

Ensuite on verse dans un moule et on enfourne pour 45 mn four préchauffé à 180°C

On sort du four, on démoule et on évite de gouter : c'est chaud

Photos_0207

j'ai napé le gateau de ganache, coulis, crème au carambar : le reste du paquet (20 grands carambar environs) mis à fondre dans un verre à snaps de crème fraiche. On monte le tout au mixer plongeant et on met au frais. Le lendemain t'as un bocal remplis d'un truc onctueux à tartiner, régressif à souhait, et qui se dévore à la petite cuillère.... Et dire que je voulais coler des bredele ensemble (faudra penser à racheter des carambar caramel)

Bises, nous on file à table s'enfourner des camemberts pannés avec une salade composée

Publicité
Commentaires
C
fait...<br /> Bises
Répondre
T
ca je passe
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité