Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
9 décembre 2010

INONDATIONS

La D321 entre Ebersheim et Muttersholtz est, comment dire, impraticable... ! Demain pour chercher le junior (et le déposer) à son stage, ben, je vais me farcir les embouteillages du centre ville

Photos_0066

Hier je vous disais que le bas côté était dans l'eau, aujourd'hui c'est la chaussée.... et comme les températures sont archi négatives, en sortant de là, patinoire extra sur un km et demi (et en plus il a neigé cette nuit entre 2 heures et 4h trente...)

La D321 est un axe sur une "diguette" qui passe à travers une zone inondable super protégé avec une faune et une flore endémique, même qu'au printemps, tu vois carrément des "champs" d'iris sauvages de la route (trop beau) mais 5 mois par ans, lors des innondations dans le ried, c'est un axe innondé.

Dans le coins, beaucoup de routes départementales sont surélevées avec de petits ponts qui servent juste à l'écoulement de l'eau (sinon ça fait barrage et la flotte passe par dessus la route, du coup ça sert à rien de surélever) et quand je vais de chez moi en ville, lors des grandes crues, la route serpente au milieu de l'eau. Le spectacle est absolument féérique.

Je vous mettrai une photo à l'occase.

Sinon, la louloutte à très mal dormi et moi avec ... ce qui me donne l'amabilité d'un dogue à qui on aurait piqué son os... (manque de someil = invivable) On attend l'infirmière pour refaire le pensement

Bonne journée

Publicité
Commentaires
C
Pour l'instant elle est au frais la buche, je parle du gateau là...<br /> Et comme disait mon père à ma mère en parlant de ma pomme : "elle gueule pas, elle explique"<br /> <br /> J'aurais aimé voir la tête de l'autre énergumène, tu sais que certains sont assez hardi pour accepter ce genre de proposition <br /> <br /> Bises
Répondre
F
j'ai rien dis m'dame<br /> c'est toi qui parles de râleuse<br /> ya une différence entre être râleuse et avoir DU caractère<br /> tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas<br /> (comme moi) et moi aussi on pourrait dire que je suis râleuse<br /> cet après midi, au supermarché j'attendais pour me servir d'un morceau de papier cadeau , devant moi un gars était en train de vider le dévidoir<br /> je l'ai apostrophé lui demandant si il ne voulait pas que je l'aide à charger le rouleau dans la voiture<br /> râleuse moi pas du tout !!!!!!!!!!<br /> j'espère qu'il y aurait la photo de la buche<br /> belle soirée "bucheuse"
Répondre
C
oui madame, comme ça tu sais où elle traine la raleuse...<br /> Bises
Répondre
F
j'ai regardé sur le guide michelin où se situaient les deux localités dont tu parles<br /> comme ça je te situe (j'suis curieuse non je m'intéresse)<br /> bizz
Répondre
C
Oui, <br /> surtout rapport à la Mini Miss<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité