Photos_0085

Je vous présente la buche au mascarpone et au citron, fait à l'arache hier soir avec les fond de frigo... vu que la miss monde a eu l'amabilité de me prévenir passé 16 h, qu'elle m'avait désigné volontaire il y a déjà trois semaine.

Un biscuit fait avec un meug de sucre et 4 oeufs, battu durant 1/4 d'heure pour que le mélange blanchisse et triple de volume + un meug de farine et un soupson de levure chimique

25 mn au four préchauffé à 180°C dans un moule flexipan

On roule et on laisse refroidir

Pendant ce temps, faire gonfler 6 feuilles de gélatine à l'eau froide avant de la dissoudre au micro onde. Mélanger deux pots de mascarpone avec du sirop de citron (dosage suivant le gout) ajouter la gélatine. Battre une tasse de crème fraiche pour en faire de la chantilly, incorporer délicatement au fromage et garnir la buche (on déroule, on farci, on roule... on embale)

je vous laisse, ça va être la course là : déposer le gateau, chercher l'ordonance chez le toubib, passer à la pharmacie, chez maraine Suzie, chez ma mère, cherchez le grand, être à l'heure à l'école pour leur marché de Noël..... entre autre.

Bises