Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
10 décembre 2010

BUCHE MASCARPONE ET CITRON

Photos_0085

Je vous présente la buche au mascarpone et au citron, fait à l'arache hier soir avec les fond de frigo... vu que la miss monde a eu l'amabilité de me prévenir passé 16 h, qu'elle m'avait désigné volontaire il y a déjà trois semaine.

Un biscuit fait avec un meug de sucre et 4 oeufs, battu durant 1/4 d'heure pour que le mélange blanchisse et triple de volume + un meug de farine et un soupson de levure chimique

25 mn au four préchauffé à 180°C dans un moule flexipan

On roule et on laisse refroidir

Pendant ce temps, faire gonfler 6 feuilles de gélatine à l'eau froide avant de la dissoudre au micro onde. Mélanger deux pots de mascarpone avec du sirop de citron (dosage suivant le gout) ajouter la gélatine. Battre une tasse de crème fraiche pour en faire de la chantilly, incorporer délicatement au fromage et garnir la buche (on déroule, on farci, on roule... on embale)

je vous laisse, ça va être la course là : déposer le gateau, chercher l'ordonance chez le toubib, passer à la pharmacie, chez maraine Suzie, chez ma mère, cherchez le grand, être à l'heure à l'école pour leur marché de Noël..... entre autre.

Bises

Publicité
Commentaires
C
Merci<br /> Le pompom dans l'histoire, c'est que je ne l'ai même pas gouté, sniff<br /> Quand j'ai réussi à atteindre enfin le buffet, y en avait plus
Répondre
T
et bien tu t'en ai formidablement sorti,elle est magnifique
Répondre
C
Citron/framboise.... quel doux mélange harmonieux<br /> Bises
Répondre
M
ça me fait penser au parfum de ma buche de l'an passée qui était citron-framboise.
Répondre
C
Merci Nicole<br /> Et doux week end à toi aussi<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité