Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
17 décembre 2010

HONIGHERTZEN ou coeurs au miel

Coucou,

Je vous laisse rapidement un apperçu de ce qui se mitonne dans la cuisine en ce moment : plusieures recettes de bredele déjà faites, d'autre en attente (la pâte est dans le frigo, je les fait cuire demain matin)

HONIGHERTZEN

Photos_0093

des coeurs au miel fouré à la confiture, enrobé de chocolat.... De loin mes préférés (heu, d'accord, je les fait tout les ans depuis que j'ai 14 ans, je ne m'en lasse pas)

Ingrédients :

450 g de miel (toutes fleurs ou acacia) 250 g de sucre, 100 g de beurre, 2 gros oeufs, une pincée de sel, écorce d'orange et de citron (50 g de chaque en confit, ou zestes frais d'un fruit de chaque)  1 càc de canelle en poudre, 1 càc de clous de giroffles en poudre, 1,1 kg de farine, 2 paquets de levure chimique

gelée de framboises ou groseilles pour le fourage, 200 g de chocolat ou glaçage au chocolat

Préparation :

mettre le miel, le sucre, le beurre, les épices, les zestes dans une casserole et faire chauffer, mélanger homogènement (surtout ne pas faire bouillir)

laisser refroidir et incorporer les oeufs et le sel.

mélanger la levure à la farine, mettre dans un grand saladier, creuser une fontaine au milieu et verser le mélange sucre miel beurre. Pétrir en partant du centre.

Mettre la pâte au frais pendant la nuit. Abaisser ensuite entre deux feuilles de papier sulfurisé par petites portions et découper des coeurs à l'emporte pièce.

préchauffer le four à 220 °C et faire cuire environs 15 mn. Ils ne doivent pas dorer.

Sortir du four et tartiner un coeur sur deux avec la gelée puis souder deux par deux quand ils sont encore chaud (c'est important de le faire à la sorti du four, sinon les gateaux ne  tiennent pas ensemble).

Laisser refroidir puis tremper la moitier d'un coeur dans le chocolat fondu (ou le glaçage) puis laisser durcir sur du papier sulfurisé avant de mettre en boite (attention, ça s'évapore très TRES vite, même dans des boites)

Publicité
Commentaires
C
Certe... <br /> Mais elles sont faite pour être mangées<br /> Bises
Répondre
*
ohlàlà... y'a trop d'bonnes choses à manger sur ce blog...
Répondre
C
T'es un amour de copinette<br /> Bon, je ferme un oeil le temps que tu piques dans le plat... mais attention, hein <br /> Bises
Répondre
F
je salive d'envie, ça a l'air trop bon<br /> j'ai essayé d'attrapper une de tes friandises mais je me suis fait taper sur les doigts<br /> ah la technologie de l'informatique<br /> bon il ne me reste plus qu'à m'y mettre<br /> "j'attaque" cet après midi<br /> je crois que je t'avais mis trois toques d'or<br /> je t'en rajoute une<br /> bises
Répondre
C
Coucou Nadia,<br /> Il ne reste plus de buche mais des bredele... (j'en rajoute dans le paquet???)<br /> Bisous et bonne soirée à vous aussi
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 153
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité