Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
27 décembre 2010

CROISSANTS AU SAUMON

DSCF2710

Des mignardises parfaites

On fait une pâte à brioche sans beurre, on laisse gonfler, on dégaze, et on étale. On rajoute le beurre dessus et on plis pour faire un feuilletage classique (un tour toute les 20 mn en laissant dans le frigo en attendant) Heu, pour les autre, la pâte du commerce (du boulanger ou en boite) ça va aussi

On étale une dernière fois et on découpe des tout petits triangles qu'on roule de la parti la plus large vers la pointe.

Puis on fait cuire 20 mn environ four préchauffé à 180°C

ça c'est pour la parti croissants, il va de soit qu'on peut les faire avec du nutella avant de les rouler, ou avec de la confiture, ou nature..... Mais moi j'ai choisi de les faire au saumon en apéritif

Donc il vous faut :

de la crème fraiche liquide entière, du sel, du citron, de la coriandre et du saumon

Préparation :

monter la crème en chantilly, la parfumer avec le sel, le jus de citron, les pluches de coriandre fraiche

Couper les croissants en deux, tartiner de chantilly (à la poche à douille) mettre un peu de saumon fumé et une noisette de chantilly, refermer et décorer

Laisser au frais le temps de servir (je les ai fait dans la matiné pour le soir)

Et comme j'avais encore de la chantilly en rabe (et du saumon) j'ai aussi fait un mille feuille de saumon, la recette suit

Publicité
Commentaires
C
D'où l'utilité des napes en papier... ça sert même à embaler l'innembalable..!!<br /> Bisous
Répondre
F
OUPPS arrêtes de me mettre tout ça sous le nez<br /> je vais vomir, si si c'est appétissant mais pas aujourd'hui je reviendrai plus tard<br /> bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité