Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
27 décembre 2010

MILE FEUILLE DE SAUMON FUME

DSCF2713

J'ai choisi de le faire en verrine (coupes à champagne) de forme déstructuré plutôt que de le servir à l'assiette en mille feuille classique

Ingrédients :

chantilly au citron coriandre, saumon fumé, tuiles de fromage

Préparation :

Pour les tuiles :

Alumer le four sur grill, thermostat 250°C. Mettre du fromage rapé (idéalement du parmesan, mais j'ai pris de l'emmental) en petit tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfourner

Il faut vérifier la cuisson : trop blond, ça ne croustille pas, trop brun le goût est à ch***

Pas la peine d'en faire des tonnes, il faut une à deux tuiles (suivant leur taille) par mille feuille

Montage :

Mettre une noix de chantilly, un peu de saumon, de la chantilly, une demi tuile, de la chantilly, du saumon, de la chantilly, une demi tuile..... en forme d'éventail dans la coupe

DSCF2712

terminer avec les dernière miettes de tuiles en guise de garniture et une pluche de coriandre

 

Publicité
Commentaires
C
Fait donc, c'est pour<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
N
JE note de suite cette recette !! je l'essaye droit demain !!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 089
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité