Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
27 décembre 2010

SALADE DE VOLAILLE A L'ANANAS

DSCF2715

Deux blancs de volaille passé à la poele avec sel poivre et épices (citron gingembre de ducro) que j'ai laissé mariner dans le jus de cuisson avec un peu de citron et d'huile d'olive durant la nuit;

Le matin, j'ai ouvert une petite boite d'ananas au sirop légé, j'ai égouté les fruits, coupé le tout en menu morceaux et mélangé avec le blanc de poulet égouté et coupé lui aussi menu menu.

Une cuillère à soupe de mayo maison assaisonné de la marinade et on mélange le tout.

J'adore le coté accidulé qui ressort discrètement.

Servi dans des Römer à vin blanc, mais j'ai aussi fait ça avec la salade :

DSCF2738

des avocats citroné pour ne pas qu'ils noircissent rempli de la salade de volaille avec des pluches de coriandre : à tomber, ou comme dirait le bof, qui ne court pourtant pas après les mélanges sucrés salés : "à se taper le c*l par terre"

Et comme je n'ai pas utilisé toute la marinade, je l'ai congélé pour servir ultérieurement (dans le bac à glaçon, c'est plus simple pour doser après dans les salades)

Publicité
Commentaires
C
Merci<br /> Oui, c'était très bon, et ça a plu : c'est le principal<br /> Bises
Répondre
N
ton menu a l'air délicieux ! et très bien présenté !
Répondre
C
Tout à fait,<br /> après ça dépend du nombre d'oranges que tu mets dans le canard... trois litres de jus pour un magrets, hein, ça le fait pas<br /> Bisous
Répondre
T
suis comme le bof,le sucré-salé j'iame pas beaucoup
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 173
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité