Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
2 janvier 2011

MOUSSE DE SAUMON

Et puisqu'on en parle, des photos, je vous met aussi les bouchées appéritives du réveillon :

CANAPES A LA MOUSSE DE SAUMON

DSCF2749

Des toast découpé à l'emporte pièce, du saumon fumé et de la crème fraiche .... et une poche à douille. Rien de bien folichon, en plein dans la grande ligné du "pourquoi c'est moi qui m'y colle???" et de la flemme trop flemme... Ben oui, après les aggappes de Noël, on ressemble un choua à ça

60422552

alors la grande cuisine, hein, vu que c'est moi qui cuisine.... On m'aura compris, je suis et je reste réfractaire au moindre effort dans ces cas là...

Donc, pour la mousse, on prend une tasse de crème fraiche qu'on bat en chantilly, on mixe finement deux belles tranches de saumon fumé avec un peu de crème fraiche et on mélange les deux pour obtenir une chantilly au saumon

On met le tout dans une poche à douille et on décore les canapés avec. S'il reste du saumon, on en profite pour décorer la mousse

DSCF2750

et du coup comme on est en rade de canapé (merci les mômes) on prend des verres à snaps et on en fait des amuses gueules

DSCF2751

DSCF2753

et une petite vue d'ensemble pour finir

DSCF2754

Servi à l'appéro, des huitres en entrée, paté en croute et tourte vigneronne avec salade mélée et glace en dessert

(heu, on a fait un sort à ce qui restait de bredele et de stollen, GAVEE) bon, disont donc que je suis bonne pour un régime mais que la hernie que je me promène m'empèche de faire trop de sport.... je me demande comment caser un tours sur le billard en même temps que le PSE2 mais bon, je verrais en temps voulu

Publicité
Commentaires
C
Oui,<br /> Vive le recyclage<br /> Bises
Répondre
S
Les verres à schnaps sont parfaits pour des verrines !
Répondre
C
Argh, <br /> Je compati pleinement !<br /> J'espère que tu vas mieux là.<br /> Bises
Répondre
F
Euh pour moi ce sera juste un bouillon de légumes bien clair et comme grosse gourmandise peut être une clémentine<br /> j'ai fini 2010 et commencé 2011 avec un air de gastro <br /> bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité