Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
5 janvier 2011

LENTILLES EXPRESS

DSCF2776

On continu dans la mouvance des menus à moins d'une demi heure de boulo : l'express a la côte à la maison (surtout chez moi, c'est ma pomme qui m'y colle)

Ingrédients :

un paquet de lentilles sèches (pour aller plus vite, vous pouvez remplacer par une grosse boite, ça vous coutera juste le double du prix) une cotelette fumée, une saucisse de type mombéliard ou autre, un oignon, épices, ail (au choix)

Préparation :

On émince l'oignon, on le fait revenir à la poele (je prend le wook, c'est hyper pratique) dans un soupson de matière grasse, on ajoute la cotelette émincée en petit morceaux (plus l'os, ça donne du gout) on laisse deux mn histoire de dorrer le tout. On verse les lentilles et un coup de cuillère plus tard, on couvre à hauteur avec de l'eau.

On épice, on ne sale pas (c'est bon, la viande et la saucisse le sont pour deux) on réduit le feu, couvre et laisse mijoter 20 à 25 mn tranquilou pendant qu'on met la table

On sert et on espère que les minots vous en laisse au moins une cuillère pleine ( ok, mes aliens aiment les légumes, ça change du "j'aime pas" alors que ça n'a pas encore gouté au plat)

Bref, tout ça pour dire que c'est bon en plus d'être rapide.

Bisous, je vais voir ce qui me reste dans mon frigo pour ce soir

Publicité
Commentaires
C
Primare vivare, secundare phylosophare : goute d'abord<br /> Bises
Répondre
F
beurk j'aime pas les lentilles<br /> je sais on dit pas beurk , ni c'est pas bon mais on dit<br /> j'aime pas
Répondre
C
C'est parce que tu y trouve de tout, en vrac... Commes mes tirroirs en sommes<br /> Bises
Répondre
S
ce plat est vraiment appétissant, j'adore les lentilles...et ce blog a un débit torrentiel...je n'arrive plus à suivre !
Répondre
C
Oui,<br /> Le rapide c'est génial, à condition d'être bon. Je peux faire avaler quasi nimporte quoi aux miens du moment que ça a du gout, beaucoup de gout<br /> Bises et bon wek end
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité