DSCF2808

L'oeuf dur et sa sauce tomate est un grand classique du "hopla hop assa" (du vite fait bien fait) Je l'ai revisité à ma sauce parce que bien sur, une sauce tomate ne peut pas attérir en sauce tomate sur la table.... .....

Donc, on fait cuire des oeufs dur d'un côté (penser à les écaler après cuisson, les coquilles font "mauvais" genre dans l'assiette)

De l'autre préparer les spagetti comme c'est écrit sur le paquet (comme disait ma mère : "si tu sais lire, tu sais cuisiner" ben voyon)

Et maintenant passon à la sauce :

On épluche et émince finement un oignon (il est préférable d'éplucher avant d'émincer, pas l'inverse) on le fait revenir à la poele avec un fond de beurre, histoire de le dorer légèrement (j'ai pas dis on laisse noircir) et on déglace avec du concentré de tomate. Une càs de bouillon maison, deux càs de pesto de basilic, une tasse de flotte, on mélange, on rectifie l'assaisonnement.

On coupe les oeufs durs en tranches et on verse dans la sauce, puis la sauce sur les spagetti égoutés... (penser à les remettre dans un récipiant sinon la sauce traverse la passoire, ce serais domage.... pourquoi je vous dis ça, pour pas que vous ne fassiez comme ma louloutte... j'ai rien dis)