Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
20 janvier 2011

CREPES FARCIES

Puisque je vous cause de crêpes, je met aussi la recette des crêpes farcies de ma Oma, recette qui en trois générations, a toujours fait l'unanimité chez les gourmands de la famille (chez les autres aussi d'ailleur)

DSCF2804

Il faut une béchamelle (ou sauce mornay, c'est encore meilleur) des champignons de paris en boite, un bon bout de saucisse de viande.

Pour la béchamelle, il y a les recettes classiques (à voir chez les copinautes ou ailleur sur le net, et dans tout bouquin de cuisine qui se respecte) et il y a la mienne, au dosage aléatoire, en quantité importante (veuillez diviser ou soustraire les proportions, non matheux s'abstenir) mais LIGHT, mais alors light..... sans beurre, sans gras, juste du goût....

Donc, on verse un litre de lait dans une grande gamelle, on ajoute deux grosses cuillères à soupe bombées de farine, du bouillon désidraté (ou un cub, voir deux) on touille, on met à chauffer, on laisse épaissir en remuant continuellement.

Après, tu rectifi l'assaisonnement comme tu veux, avec de la muscade, du citron, du gingembre, du fromage..... suivant ce que tu as besoin ou envie

J'en était où??? Ah oui, je me perd en disgressions là

Donc pour des crêpes farcies, il faut de la béchamelle à laquelle tu ajoute du fromage rapé et les champignons ainsi que la saucisse en petits cubes. Tu met une càs du mélange sur la crêpe, tu plis et roule la crêpe pour la fermer (comme pour les nems) et tu la mets dans un plat qui va au four.

Tu procèdes de la même façon jusqu'à ce qu'il ne reste plus de crêpes (ou plus de farce) puis tu verse de la béchamelle au fromage (sans les champignons et la saucisse) sur tes rouleaux de crêpes, tu met une bonne couche de fromage rapé par dessus et tu mets au four pour 20 mn à 180°C histoire de faire gratiner le fromage tout en réchauffant les crêpes.

Bref, le genre de plat vite fait (si tu exclu la préparations préalable des crêpes) qui plait à tout le monde

DSCF2805

J'ai eu du mal à leur faire comprendre qu'il fallait en laisser une pour papa quand il rentre du travail (mettre la meute à table à midi et le chef à 13H relève parfois du défit) parce qu'ils lui aurait volontier préparé un sandwidch à la place....

Avec une bonne salade verte, un pur régal...

Deviner ce qu'ils veulent pour ce soir ???

Ma bonne résolution de l'année je crois c'est ne plus demander ce que je doit faire à boulotter pour le soir, ou formuler la question autrement

Publicité
Commentaires
C
Remplace les champipis par de la mozzarella, ça marche ausi <br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup les crèpes farcies à ta manière mais avec mes filles impossibles d'y mettre des champignons - dommage<br /> Bises
Répondre
C
Je prend note de la variante, elle me tente bien là avec les petits lardons<br /> Bises et<br /> Bon week end
Répondre
M
eheheh! j'ai testé hier soir avec ce que j'avais sous la main,dc en remplaçant la saucisse par des lardons et les champi par des champi surgelés cuisinés picard....et ça a eu un succès fou! donc merci pour ta recette!!
Répondre
C
DELICIEUX EN DIABLE<br /> Bonne soirée
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité