Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
25 janvier 2011

BRIOCHE

Il y a quelque temps, je suis tombée en pamoison devant ça :

60805379

Une bien belle brioche de chez Mamou....

Et bien, je la trouvais si appétissante la brioche briochée que j'ai brioché à mon tour... Mais comme je suis une incorigible bidouilleuse quand il s'agit de cuisine (il n'y a bien qu'en informatique que tu trouves des copier/coller chez ma pomme) ben j'ai adapté

Dampsnudle aux cerises

Photos_0158

Je me suis contentée de fourer les boulles de pâtes avec des cerises compotées et de faire cuire dans un fond de lait

Une tuerie

Et les gosses on redemandé de la brioche parce que la pâte une fois cuite ressemble à celles des machins industriels qu'on te vends prétranché sous blister : ça fait juste un gouter et encore, la dernière part génère une bataille rangée dont seul le vaincoeur par ko peut se prévaloir de l'avoir eu... si t'as pas un corbeau qui lui fait du charme et que tel le renard de la fable, il n'a pas le malheur d'ouvrir la clappe, sinon adieu veau, vache, cochon et part de brioche...

Donc j'ai réitéré

Photos_0160

dans le moule à kougelhopf, et avec une tablette de pralinoise émiétée dedan (mais non pas dans le moule, dans la pâte)

Photos_0161

Miss Monde voulant aider, je l'ai laissé peser les ingrédients et tenir le batteur

Et deviner quoi, maintenant c'est elle qui prépare la brioche .... à midi elle fait la pâte, à quatre heure quand elle rentre de l'école, elle la dégaze et met dans le moule puis prend son gouter et fait les devoirs... avant de passer à table elle me demande de la mettre dans le four (elle arrive à bidouiller la programation mais n'a pas la hauteur nécessaire pour enfourner le tout) et au moment de la vaisselle (que je me tape lamentablement toute seule) elle crise pour qu'on lui sorte la brioche du four (le démoulage aussi est pour ma pomme, parait que c'est TRES chaud)

et le pompom dans l'histoire c'est ça

DSCF2827

DSCF2830

DSCF2831

DSCF2832

Si y en a un seul qui croit que ça tient plus longtemps qu'un petit dèj, je le détrompe de suite, il y a des jours ça se bat comme des chiffoniers pour la dernière part PARCE QU'IL N'EN RESTE QU'UNE AU PETIT DEJ.

Heu, ça fait une bonne semaine que ça dure, je peux avoir un yaourt avec ???? Et que quelqu'un rachète du sparadrap pour panser les plaies et bosses chez la meute (y font un tarif de grouppe aux urgences avec carte de fidélité??? non ??? domage !)

Publicité
Commentaires
C
Si tu fais le café, il y a aucun problème : je ne ferme jamais la porte à clé
Répondre
J
ok, c'est donc acté, maintenant je viens prendre ms petits déj chez toi !!!
Répondre
C
Si je te dis que je la préfère toasté avec du beurre et une tranche de Uffschnit dessus...<br /> Pour le reste, moi aussi je me demande souvent comment j'y arrive ou plutot comment je vais y arriver : c'est de sacré gloutons<br /> Bises
Répondre
F
la dernière part est forcèment pour toi, ou alors il peut y avoir tirage au sort<br /> c'est l'jeu ma pôve Lucette<br /> je suis en admiration de chez admiration<br /> mais depuis que je te lis ça me fait un peu peur toute cette énergie, cette invention et ce temps pour nourrir tes "petites bouches"
Répondre
C
Hé madame, on traine pas ici !!!<br /> Si tu veux je t'en envois un<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité