Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
30 janvier 2011

ROTI DE PORC FARCI

DSCF2850

J'ai pris du porc pour le roulé parce que ma maman l'a acheté exprès (elle voulais que je le prépare, et ils passent demain midi pour le repas.... ) Disons que quand maman a envie de boulotter un truc qui lui fasse plaisir, et dont elle sait que papa refuserai d'en avaler si elle fait ça chez elle, elle me refile le bébé : Chez moi, mon père mange de tout ! (pas le choix)

Donc je disait .... la façon de procéder convient à du boeuf, mais aussi à un filet de blanc de dinde.... On prend ce qu'on a, ce qu'on veut... ce qu'on peut

Dans le panier de courses :

Des champignons de paris en boite (ça marche aussi avec des champignons frais ou mélange foret...) des lardons maigre, des oignons, de l'ail, du persil, poivre, paprika et une belle pièce de viande plus un verre de bière

Préparation :

La cuisson se fait en deux temps  : la farce d'un côté et le roti proprement dis de l'autre

La farce :

DSCF2846

peler, émincer finement les oignons. Les faires rissoler dans un fond d'huile histoire de les faires dorer. Ajouter les lardons. Laisser rissoler. Ajouter les champignons égoutés, l'ail écrasé (ou en poudre) le persil, le poivre et le paprika. Perso, je ne sale pas à cause des lardons

Bien mélanger et retirer du feu. Réserver dans un saladier

Le rôtis

Là ça se complique : il faut transformer un machin qui ressemble à un boudin en un truc plus proche d'une planche. Soit on découpe "maison" soit on enquiquine le boucher pour qu'il s'en charge (ils ne voient souvent pas l'utilité de la découpe quand une entaille suffit, mais bon, avec la "blonde attitude" ça passe : ils s'empressent de rendre service)

DSCF2847

Une fois qu'on a une belle étendu de viande, on étale gentillement la farce dessus

DSCF2848

On roule le tout pour avoir un gros boudin et on se débrouille pour le faire tenir fermé : pics à viande, ficelle, fillet... tout est bon

On n'oubli pas de préchauffer le four (180°C)

On met le rôti dans une cocotte, on ajoute le reste de farce (parce que tout ne rentre pas forcément dans le rôti) un verre de bière, un d'eau. On met le couvercle et on enfourne pour deux heures environs

DSCF2850

Demain je n'aurais qu'à couper en tranches et à réchauffer. Les petits poids carottes aussi sont déjà prets... Le dessert c'est maman qui s'en occupe.

Je suis en train d'imprimer le PSE2 (126 pages pour la première partie) j'ai le dos en compotte d'avoir brancardé toute la journée, le nez qui coule, la gorge qui fait mal (Normal, les minots sont pas égoïstes, ils partagent allègrement leur microbes) Le café est froid, mon bain aussi.... et le vieux traine de nouveau dans la nature ce soir.... ce qui me fait penser que l'autre grue n'est pas loin parce que c'est les seuls moments où il ne dit pas où il va... Pourquoi est-ce que j'ai cru à un moment en être débarassé ??? 

La mauvaise herbe ne crève pas, la vermine non plus !

On fait avec !

Lundi soir manoeuvre PSE2 au programme, on va faire des cas concrets ... Vendredi soir peut être aussi. Et samedi prochain c'est le dernier samedi de stage. On va manoeuvrer toute la journée sur site, en conditions quasi réelles pour les évaluations...

Bon, en attendant que les pages s'impriment, je retourne me faire une verseuse de café et fumer un cloppe ! Un clous de cercueuil ! Un !

Allez, bonne nuit et bon week end

Bises

EDIT DU LUNDI

Je vous met quand même une photo du roulé coupé histoire de bien vous faire saliver.... trop bon

 

DSCF2852

 

 

Publicité
Commentaires
C
ça laisse de bon souvenir quand même<br /> Bises
Répondre
T
ca se passait exactement comme cela chez moi,mon pére mangeait tout chez moi et faisait son difficile chez lui.lol
Répondre
C
Il y a des jours où je suis fatiguée de tout gérer moi même... d'un autre côté, faut que je sorte de mes 4 murs et que j'aille bosser... parce que comme disait ma grand mère : l'argent ne fait pas le bonheur, mais ça calme les angoisses (des factures impayées)<br /> Allez ...<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
F
si j'ai bien compté vous êtes 7 plus tes parents ça fait 9<br /> et..........quand il y en a pour 9 il y en a pour 10 j'arrrrrrrriiiiiiiivvve<br /> ça a l'air trop bon<br /> j'te promets je ferai la vaisselle<br /> reprends du poil de la bête tant en santé que moralement - baisse de régime tu sens le danger se rapprocher on dirait
Répondre
C
Moi aussi je suis sans voix ce matin : aphone dis donc... <br /> Bon week end
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité