Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
22 février 2011

LENTILLES AU PETIT SALE ET POMMES

On reste en cuisine avec une petite recette d'il y bien quinze jours que je vous avais promis, ben ça y est, je vous la met en ligne... because .... suis en train de refaire des lentilles, et qu'il me reste encore des pommes.... donc on reprend les même et on recommence

Et que malgrès leurs simagrés, quand j'ai annoncé "lentilles" zont tous dit "yesssssssss" la bouche en coeur (??? ça cache quoi comme là?)

DSCF2895

Si je résume les ingrédients : ça donne ça :

Un paquets de lentilles (à trier, rincer.... faire appel à Cendrillon et ses piafs) un morceau de collet salé (environ dix cm) deux gros oignons, lauriet, poivre, trois pommes (de la cave, elles sont ... à point?) une càs d'huile, thym, romarin.... (pas de sel because la viande)

Préparation :

trier et rincer les lentilles (où faire faire, au choix) réserver dans un saladier. Couper la viande en tout petit cubes (2cm de côté max), éplucher et émincer les oignons, réserver. Eplucher et détrognoter les pommes, les couper un cubes minuscules (limite, haché)

Faire chauffer l'huile dans un grand wok, ajouter l'oigon, faire dorrer. Ajouter la viande et faire revenir. Rajouter les herbes et les épices, les pommes, donner un coup de cuillère en bois histoire de bien mélanger. Ajouter les lentilles. Remuer. Couvrir à hauteur avec de l'eau. Couvrir, baisser le feu sur 3 et laisser mijoter 1/4 H jusqu'à absorbsion du liquide.

Servir

Rien de bien compliqué, tu passe plus de temps à tout émincer qu'à cuisiner proprement dit,.... mais qu'est ce que c'est bon

Publicité
Commentaires
C
Bofff<br /> Le linge à laver, je tri plus
Répondre
S
Tu dois aimer trier, non ? moi j'ai tellement trié ce genre de trucs dans mon enfance ( notamment des myrtilles...) que... plus question !<br /> zibou !
Répondre
C
Je les tries toutes (y compris celle qui ne le sont pas ... à trier je veux dire) <br /> Je trouve toujours quelque chose dedan, quand c'est pas du gravier, c'est des grains de blé ou de petits poids
Répondre
S
J'aime lentilles, beaucoup, mais je n'en achète jamais à trier...? y a du gravier avec ?
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité