Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
22 février 2011

BRIOCHE ou pas

Et le dernier ratage, parce qu'il n'y a aucune raison que je ne vous montre que les réussites ....

DSCF2983

Hier matin, je me décide pour une brioche pour le gouté, au grand plaisir de mes loustics .... et une fois tout dans la cuve de la MAP, je m'apperçois que je suis en manque de farine....

Bon, d'accord, de la farine, m'en restait 4 kg, mais c'est des mélanges tout près pour pain avec levure incorporé, à 1,75€ le kg de chez nos voisins germains.... pas idéal quand t'as déjà versé la levure dans la cuve.... parce que si tu la rajoute, ça déborde ..... donc problème

La recette de base est celle de mamouzette, j'ai juste diminué la quantité de lait et de beurre pour la remplacer par une grosse tasse de fromage blanc

et quand t'as juste de quoi faire un bol de farine (environ 200 g) faut un minima d'imagination : j'ai donc ajouté au mélange un paquet d'amandes moulues et un paquet de pouding en poudre

ça donne une texture aéré à la patisserie tout en laissant le côté "pouding" de la préparation, un peu comme les pouding au pain que faisait ma maman avec les restes de pain et de viennoiseries, quand j'était môme...

Cuisson au four, à 180°C, soupoudré généreusement de musli et de sucre, pendant 45 mn

Pas mauvais, bon même, si j'en juge par ce qu'il en reste (pas grand chose en fait)

Publicité
Commentaires
C
Elle fut même délicieuse, aéré et quand même un peu colante au dents... une tuerie comme dirait le grand<br /> Kro bon dirait ma mini<br /> Bises
Répondre
S
Elle a un aspect légèrement brouillé, et alors ? l'essentiel est qu'elle fut mangeable !
Répondre
C
Sauf quand ça attache, roussi, noirci.... <br /> ça m'arrive aussi
Répondre
F
Quand il n'y a que du bon dedans ça ne peut être que bon.....<br /> youppy ya du soleil ce matin pourvu que ça dure<br /> belle et douce journée (même avec tes loulous)
Répondre
C
Je sais<br /> Prochaine fois je rajoute des kornflakes et du musli.... histoire de varier le ratage<br /> En tout cas, je me note la recette, parce que "cro bon" comme dirait la puce
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité