Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
23 février 2011

SPAGGETTIS A LA RATATOUILLE

Hihihi,

Même pas de recette ce matin, non, que néni.... juste une idée à faire boulotter de la ratatouille à des loustics qui ne courent pas après (enfin, pas quand c'est la troisième fois en une semaine que tu leur colle ça sur la table histoire de faire disparaitre les restes)

DSCF2906

Pour la petite histoire, ma maman a décidé de faire un sort au mauvais temps, donc cuisine du soleil, bouré de produits extra frais du marché, un mardi matin.... l'après midi pour tout éplucher, émincer, couper.... et mise en cocote en soirée..... mijotage jusqu'à la fin des experts (elle est fan elle aussi) et servie le mercredi midi

Sauf que maman, ben, c'est elle qui m'a apris à faire la tambouille dans la lessiveuse (traduit ça par "grand volume" ok) Donc voila qu'elle se retrouve avec au moins 15 l de ratatouille....

Papy était content d'avoir du chaud qui sent le sud, même la saucisse à pattes en a voulu (raté pour lui, milou est aux croquettes) et bon, à se resservir 3 fois, ça te baisse le volume dans la gamelle, mais c'est pas ça. Donc mamie met tout dans des tupps, en cogèle un et me refourgue le reste

Au premier coup, servi juste chauffé avec des boulettes de viandes, zont zapé les boulettes et baffré les légumes.... mais il en restait. Le soir j'ai réitéré : là ils ont boulotté la viande et zappé les légumes (va savoir pourquoi)... bon, je ne vais pas me laisser abattre.... Il restait pas assez pour servir tel quel.... Le lendemain midi j'ai annoncé "spaggettis" et deviner quoi

Y A PLUS DE RESTES

servi avec des pillons de poulet grillés au four, aromatisé paprika et herbes de provence.... j'ai juste fait cuire les pâtes et versé les légumes dedan...  (au mieux, si vous n'avez pas de restes de ratatouille, verser une concerve sur les nouilles, on trouve maintenant des concerves de ratatouille en bocaux bio... les légumes bio, pas le verre)

Publicité
Commentaires
C
C'est une idée<br /> Je prend note<br /> Bises
Répondre
C
ET bien moi, ce midi, c'était façon couscous, le reste de ratatouille avec des merguez et de la semoule
Répondre
C
Comme les épinards en somme...<br /> En ramequins au four avec un oeuf dessus ça marche aussi<br /> Mais là je leur avais promis des pâtes pour changer des légumes !
Répondre
J
pour moi les restes de ratatouille, ça se termine en tarte : tu mets ton reste de légumes avec un pot de crème fraiche, 3 oeufs, et un peu de rapé, tu mélanges tout, et hop, sur un fond de tarte feuilletée... parfois je mets aussi des lardons dedans... au final, une tarte très vite faite, qui débarrasse les restes, et qui plait à tout le monde !
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité