Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
26 février 2011

RIQUEWIHR

Bon, d'accord, fair un post sur un marché de nowel presque début mars, c'est tiré par les cheveux... mais je voudrais quand même vous parler un tantinet de cette ville

Déjà pour son architecture : elle est inscrite au monuments historiques et fait parti des plus beau villages de France.... (on évite de visiter en plein été, c'est bouré de touristes)

DSCF2688

Un village niché au pieds des voges

DSCF2689

Déambuler dans les rues te transporte direct des siècles en arrière

DSCF2690

DSCF2692

DSCF2693

 

DSCF2694

DSCF2697

DSCF2698

DSCF2699

DSCF2700

DSCF2701

C'est un endroit qu'on affectionne surtout pour son marché de nowel, parce que mon vigneron champenois préféré vient y tenir un stand et que j'économise les frais de port

Mais c'est un bourg qui mérite d'être visité tout au long de l'année quand les nombreux musés sont ouvert au public : de celui de la poste à celui de la torture.... sans compter les innombrables caves viticoles, boutiquees et autres magasins

Il y en a un tout particulièrement qui me tient à coeur :

DSCF2696

LE ROC

rue du Gal de Gaulle

03 89 47 92 24

DSCF2695

On y trouve de tout, des tapisseries médiévales aux collections d'armes médiévales elles aussi, napes et linge de maison artisanal français, babioles décoratives (artisana français) et des livres (sur le moyen âge)

Une mine, une caverne d'Ali Baba

Photo d'intérieur prise avec l'aimable autorisation de la vendeuse (une crème) mais vous comprendrez que je ne mette pas plus précis sur les tapisseries... c'est quand même leur gagne pain

Une chose est sure, j'y retournerais .... encore et encore

Publicité
Commentaires
C
Kg est magnifique, surtout en été (quoique les loyer sont un choua cher)
Répondre
F
ben oui j'ai fait partie des touristes<br /> il y a quelques années nous avions loué à Kayserberg et sommes allés à Riquewhir à pieds par les vignes<br /> belle ballade et dépaysement total, on s'attend à voir débouler des chevaliers et leurs gentes dames<br /> bises belle dame
Répondre
C
Oui,<br /> Il y a tellement de touristes, que ça freine un tantinet pour y retourner, en pleine semaine t'as pas les minots avec ce qui est domage, pendant les vacances ou le week end, c'est la cohue...<br /> Bises
Répondre
S
Moi aussi j'aime y aller quand il n'y pas la foule, mais ça fait quelques années que je n'y suis pas retournée.C'est vraiment une balade dans le passé, enfin presque.<br /> Merci pr ce reportage.
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité