Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
6 mars 2011

BONNE FÊTE MAMIE

Une mention spéciale en ce jour dédié aux mamies à ma Môman, celle qu'aujourd'hui encore j'appelle Moutch, LA MIENNE A MOA !

dfnm4nr9

Môman, c'est ça :

jeu_001_004

L'extérieur pour l'HOMME, l'intérieur pour elle : un p*** de lino qui brille plus qu'un mirroir, trois plantes vertes, crochet couture pour sa louloutte, ses coussins, ses naperons...

Mais Môman c'est aussi le souvenir de goûter pantagruelliques, de patisseries extra....

jeu_001_002

Môman avait aussi le temps de jouer avec ma pomme

jeu_001_001

Maison de poupées bricolée à l'arrache dans un carton, et poupettes au crochet

40 ans après, rien n'a changé : Môman pouponne toujours encore

DSCF0008

DSCF0747

 DSCF1284

DSCF2273

 Mais aujourd'hui une personne ma manque spécialement, une femme formidable partie trop tôt, une femme que j'ai aussi appelée MAMAN

Une femme avec un coeur gros comme ça et des doigts de fée en crochet qui n'a pas connu ma meute et qui aurait pris plaisir à les pouponner

Num_riser0002

Une pensée spéciale à ma belle maman

Publicité
Commentaires
C
Moutch a 66 ans, fait l'école ménagère et me tape encore sur les doigts quand mon amidonage ne ressemble pas à de la perfection<br /> Dans le temps elle faisait du ravaudage à ne pas faire la différence entre le trou et le tissus autour (technique du "tissage") et des dentelles au crochet pour des mouchoirs de baptiste de 6 cm de large (au fil à coudre) deux heures pour un rang de 80 cm... je n'ai pas sa patience
Répondre
F
juste une question, quel âge à ta maman si ce n'est pas indiscret<br /> il y a des maitresses femme qui gèrent leur petit monde avec fermeté mais plein d'Amour, il faut du talent pour ça, elles sont respectées et font l'admiration de leur tribu<br /> <br /> bises venteuses à décorner des ...........boeufs
Répondre
C
C'est en bonne voie... pourvue que ça dure<br /> Môman, c'est une féministe dans l'âme, une suffragette qui a choisi sa condition de femme au foyer... (Ce qui était rare à son époque....) Et qui manipule mon macho de papa avec respec et amour, et beaucoup de tendresse<br /> Ils étaient fait pour s'entendre ces deux là...<br /> Bises
Répondre
F
c'est vrai que les mamies ont été avant tout des mamans<br /> chez toi je crois pouvoir dire sans me tromper telle mère telle fille on comprend mieux les doigts de fée et les talents de cuisinière...<br /> j'espère que la génération suivante prendra le relais. Bel hommage plein d'Amour<br /> Douce nuit<br /> bises
Répondre
C
Nan<br /> Mais le fait d'être maman fait d'elle une Mamie<br /> cqfd<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 364
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité