Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
9 mars 2011

BIDOUILLES

Une couverture pour le lit des barbies, coussin assorti encore à finir (heu, il manque une rangée de rouge sur la couverture, mais fin des épisodes d'experts, donc dodo)

DSCF3089

Un vieu plateau en bois qui perdait le fond, recolé, repeind....

DSCF3038

Pour la petite histoire, pour le serviettage, on vous vend des peintures acryliques en tout petit flaconds qui coutent la peau des miches, si vous regardez la composition de près, vous vous appercevez que les peintures de type "delux V." sont en tout point identique : je me suis servi des fonds de pots ayant servi pour les chambres....

Le choix de la couleur dépendait donc des fond de gamelles que je stocke, mais le choix fut heureux, car môman m'a offert hier un lot de serviettes en papier de teinte proche avec des orchidées dessus, il va de soit que du coup, ben, le plateau va hériter en prime d'un bouquet de fleur....

Heu, elle m'a aussi offert une tête de loup ??? Il y a un message ???? Comprend pas !!!

Sinon des cake pops pour le dessert, une idée trouvé sur internet, recette adaptée aux fond de placards....  : mon 4/4 fétiche avec du cacao amer et de la noix de coco dedan, cuit puis émiété. Mélangé avec un demi pot de pâte à tartiner au chocolat (j'avais pas plus de crème fraiche épaisse que de mascarpone ou de phyladelphia dans le frigo) Le tout en boulettes sur piques à brochettes trempées dans du chocolat de couverture tempéré

DSCF3088

C'est trop le top comme friandise, à refaire pour un gouter d'anniversaire... si on vari les déco, la couleur du chocolat... ça vire franchement à l'oeuvre d'art... (j'ai pas de patience, je vous l'ai déjà dis ???)

En attendant, j'ai un morceau de biche à transformer en sauté d'agneau au saffran, cherchez pas, fond de congel oblige, j'ai bidouillé la recette

Bises et bonne journée

Publicité
Commentaires
C
Je ne pourrais pas te dire où j'ai trouvé l'idée, mais je la trouve géniale<br /> Bises
Répondre
J
je te pique l'idée des friandises !!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité