Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
10 mars 2011

BOULETTES DE POISSON

Hop, vu qu'on est en cuisine, on continu avec une petite recette qui a fait l'unanimité chez nous, trois des loustics on même mangé sans poser de question, se sont resservi trois fois et on décrété que "non, ça peut pas être du poisson, c'est trop bon"

Heu, j'ai annoncé la composition une fois le plat vide, histoire de zapper les "j'aime pas" quand ils n'ont pas encore gouté. Partant du principe "primare vivare, secundare phylosophare" (se traduit aussi par "ta g*** et mange")

 

DSCF3032

Ingrédients :

Un bon gros dos de cabillau (ou autre poisson "blanc"), le même volume en pain de mie, deux oeufs, sel, poivre, corriandre fraiche

Préparation :

Faire tremper le pain dans de l'eau froide, l'essorer et le mettre dans le hachoir du moulinex, Ajouter le poisson (sans les arrettes) coupé en cube et hacher le tout menu menu

Ajouter l'assaisonnement et les oeufs, et faire tourner le moulinex jusqu'à obtention d'une pâte homogène et lisse.

Faire chauffer la friteuse. Préparer des boulettes avec le mélange. Pour ce faire, étaler une feuille de papier sulfurisé sur un plateau, tremper les mains dans de l'eau, prélever du bout des doigts une noix de pâte, la rouler entre les mains mouillées (comme ça, ça ne colle pas aux doigts) et poser la sur le papier

Une fois la bonne température atteinte, plonger les bouletttes dans l'huile de fritture et laisser les dorer..

Sortir, réserver et servir sur un lit de salade avec une sauce au fromage blanc, un dip quoi

Photos_0166

Sinon, rien de neuf sous le soleil, à part que du soleil, ben, aujourd'hui on en a pas, c'est couvert...!! J'ai réussi à déserber mes plates bandes hier, galère....

J'ai essayé avec une binette, mais avec la couche de paillage que j'ai sur ces fichues plates bandes.... du coup j'y suis allée au schlass, celui qui me sert à "déserber" les pissenlits de la pelouse ! Les voisins doivent me prendre pour l'exentrique de service..... d'ici à ce que ça se lit dans le "eschs wohr" !

Bref, hier un temps magnifique ..... les abeilles sont de sortie, la callune fleuri dans le jardin....

En parlant de callune, une qui va la voir de près d'ici Pâques, c'est moa : c'est officiel depuis hier soir : ON PART EN VACANCES DANS LES CEVENNES A PÂQUES ........... YESSSSSSSSSS  .......... une semaine

ça fait aussi dans les 6 ans qu'on était plus parti

Donc je vous l'annonce de suite, pendant quinze jour, le blog sera en pause, parce que du 18 au 20 avril, je suis en stage, qu'on part de suite le lendemain, qu'on rentre le 28, que le 29 c'est re stage SAP1 et que je vais avoir besoin du week qui suit pour laver le linge et trier les valises.... quinze jours quoi

Bon, je ne sais pas encore comment je vais faire le plein du véhicule au retour, avec les ogmentations de carburant à la louche qu'on se prend dans les gencives en ce moment... mais bon, ça va le faire

 

Publicité
Commentaires
C
On était là bas, (même location) il y a 5 ans... magnifique coin, à voir et à revoir<br /> Bon, j'ai quand même l'intention de descendre jusqu'à la plage et d'y faire des chateaux avec les loustic : Cher et Tendre a déjà prévu d'emporter des pelles et des sceaux pour... et de ramasser des coquillages
Répondre
F
heureuse perspective que des vacances<br /> tu les mérites<br /> très joli les cévennes , je te commande du beau temps d'office<br /> tu devrais demander à une marque de voiture de faire de la pub avec ta tribu ça paierait le carburant<br /> dimanhe avec temps m*rdique<br /> bises
Répondre
C
Tant qu'ils mangent... hein !<br /> Bisous de dessous la pluie
Répondre
C
Ah, ah, je vois qu'on a les mêmes méthodes pour faire manger nos petites têtes blondes!<br /> bisou et bon dimanche à toi
Répondre
C
Une jolie logan breac 7 places grise avec une boite à gant en guise de coffre mais supper de la place entre les sièges..... de quoi caser tout ce qu'il faut sous les pieds
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité